The Voice : The Voice : Yoann Fréget, le bègue qui a conquis les coachs !

Voir le site The Voice

Capture-presta-Yoann
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-02-16T21:25:00.000Z, mis à jour 2013-02-18T15:55:27.000Z

Yoann est l'un des Talents les plus attachants de cette saison 2 de the Voice. Ce jeune bègue est une très belle surprise : tous les coachs se sont retournés vers Yoann Fréget pour sa très belle interprétation de "The greatest love of all" de Whitney Houston. Il a choisi Garou pour devenir son coach.

Yoann Fréget a bravé vents et marées pour arriver là où il en est : ce bègue de 25 ans est arrivé à conquérir les quatre coachs, pour finalement intégrer l'équipe coachée par Garou.

Un handicap qui a dicté sa vie
Ce bégaiement dont est victime Yoann Fréget, les coachs l'ont même pas remarqué puisque disparaissant quand il commence à chanter. La musique lui permet donc d'oublier ce désagrément, lui qui s'investit au quotidien auprès d'adolescents atteints de bégaiement. En participant à The Voice, il souhaite avant tout toucher le cœur des gens et leur donner du plaisir, tout simplement.


Yoann Fréget fait revivre Whitney Houston

En choisissant "The greatest love of all" de Whitney Houston, Yoann Fréget n'a pas choisi la facilité, tant la chanson demande des variations et une maîtrise de voix importantes. Mais rien ne semble pouvoir freiner ce jeune homme de 25 ans, bègue depuis l'âge de trois ans. Les quatre coachs ont d'ailleurs été convaincus par la performance de Yoann, sans même s'apercevoir du handicap de ce Parisien. Ayant le choix entre Jenifer, Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou, c'est finalement vers ce dernier que son choix s'est porté à l'heure de déterminer celui qui le coachera. Garou dira même juste après la sortie de scène de Yoann qu'il peut être The voice de cette seconde saison !


Des inspirations gospel et rythm & blues

Yoann Fréget a débuté la chanson à 15 ans quand il intègre un collectif de gospel, dont il devient rapidement le soliste. Son talent se révèle ensuite impressionnant, lui permettant, au sein de divers formations de gospel, soul et rythm & blues, de monter sur de grandes scènes telles le Palais Omnisport de Paris-Bercy ou encore le Cirque Royal de Bruxelles. Ce diplômé de musicothérapie n'est donc pas un novice en matière de musique, et il l'a prouvé ce soir dans The Voice, persuadant les quatre coachs de se retourner sur sa voix.

Les auditions à l'aveugle ont permis à Yoann Fréget de se dévoiler au grand public. D'autres peuvent encore le faire, l'émission suivant son cours sur TF1.

> Téléchargez le meilleur des auditions à l'aveugle sur iTunes