The Voice : kids. C'est la prestation la plus insolite du prime

Voir le site The Voice

The Voice Kids : Theo
Par Léa Dago- Serry|Ecrit pour TF1|2015-10-09T20:00:14.500Z, mis à jour 2015-10-13T09:08:34.446Z

Il a osé. Théo a scotché les coachs et le public en s'attaquant à La reine de la nuit tirée de La flûte enchantée de Mozart. MYTF1 revient sur la prestation du jeune garçon.

Après Satine et sa voix hors du commun qui a surpris les coachs en pratiquant le Yodel, un autre talent s'est démarqué par son  choix musical audacieux. Théo, 12 ans,  s'est attaqué à  La reine de la nuit tirée de La flûte enchantée de Mozart . Et le moins  que l'on puisse dire est que son timbre haut perché a bluffé les 3 coachs. Le fauteuil de Patrick Fiori est le premier à se retourner et les quelques fausses notes  n’ont pas empêché Jenifer et Louis Bertignac d’en faire autant. Les spectateurs témoignent également leur admiration au jeune homme par une standing ovation. "J’aurais adoré aller vers le chant Lyrique…Garde cette voix tu m’as régalé ", " J’en ai pris plein les oreilles, c’était comme un oiseau qui volait au-dessus de nous ", "S’attaquer à du Mozart c’était vraiment culotté surtout pour ton jeune âge. J’ai aimé la petite poésie dans ta voix c’était féerique". Les compliments fusent de part et d’autre des fauteuils rouges pour rallier Théo à une équipe.

Des compliments amplement mérités pour ce garçon qui a déjà  une expérience digne des plus grands. Après des cours de chant lyrique au conservatoire il donne de la voix dans plusieurs opéras. Les auditions à l’aveugle sont le moyen pour lui de tordre le cou aux idées reçues : " l’opéra n’est pas ce qu’on imagine. Les gens pensent que c’est réservé aux snobs et aux bourgeois…C’est simplement du théâtre chanté ". Théo a un autre objectif: montrer que sa particularité vocale ne fait pas de lui "une mauviette".

Pari tenu. C’est finalement Patrick Fiori qui aura la préférence du jeune homme heureux d’avoir acquis les coachs et le public à sa cause.

En attendant de retrouver Théo aux battles revivez sa prestation


en savoir plus : Patrick Fiori, Jenifer, Louis Bertignac, Théo