The Voice : Thomas Kahn prépare son grand retour musical !

Voir le site The Voice

Thomas Kahn de The Voice 4
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-01-14T16:14:56.709Z, mis à jour 2016-01-14T16:14:57.498Z

Il avait brillé dans la dernière saison de The Voice avec sa voix atypique. A 27 ans, Thomas Kahn s'apprête à sortir son premier single, "Everybody, Anybody". Zoom sur cet artiste complet.

"Sa voix de tous les jours et sa voix quand il chante, ce n'est pas du tout la même chose". Cette confidence, lâchée l'année dernière par une amie de Thomas Kahn, s'est avérée vraie après l'audition à l'aveugle du jeune homme. Une prestation pour laquelle les producteurs de The Voice ont souhaité garder une part de mystère en ne dévoilant pas, dès le début même aux téléspectateurs, le visage du talent qui s'est présenté devant les coachs avec une reprise de Bob Marley. Surprise réussie. A peine les premières notes chantées que sa voix éraillée et grave sur Redemption Song a attisé la curiosité des coachs qui se sont retournés un à un. Florent Pagny a d'ailleurs affirmé que le jeune homme n'a "pas le look de sa voix". Conquis, Mika n'a pas tari pas d'éloges sur le jeune chanteur. "Vous avez une maturité dans la voix qui est surprenante. Quand je me suis retourné, je me suis dit : 'c'est un contraste qui est super'. (...) Tu es prêt à confronter le monde et tu as la voix pour le faire", déclarait le chanteur libanais qui a pris Thomas Kahn sous son aile.

Un artiste talentueux

Même si le jeune chanteur Montreuillois n'a pas remporté la saison 4 de The Voice, éliminé juste avant l'épreuve des chants en direct, le guitariste au chapeau et à la voix grave et puissante n'a pas abandonné sa carrière musicale pour autant. Après avoir multiplié les concerts en France, l'artiste en herbe s'apprête à sortir son premier single, Everybody, Anybody, extrait de son dernier Ep Pulse réalisé en collaboration avec Vivien Bouchet, ancien bassiste du groupe Kaolin et le label Flower Coast. 

En 2 ans et demi à peine il s'est déjà produit sur plus d'une centaine de scènes partout en France dont le Printemps de Bourges, la Bellevilloise ou encore la Coopérative de Mai parfois même en première partie de groupes comme Cali ou encore Patrice. Il prépare actuellement une tournée et un album au printemps prochain. Un talent à suivre de très près !

en savoir plus : Thomas Kahn