The Voice : Les touchantes confidences de Luca sur le harcèlement scolaire

Voir le site The Voice

Luca dans The Voice
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2018-02-06T16:21:05.318Z, mis à jour 2018-02-07T15:47:11.990Z

Talent de la deuxième émission des auditions à l’aveugle de "The Voice 7", Luca a su séduire les coachs avec sa prestation et toucher les téléspectateurs en évoquant le harcèlement scolaire dont il a été victime dans son enfance.

"Je chante depuis 10 jours, je ne savais pas que je pouvais chanter." Pour sa première prestation en public, Luca a fait vibrer le plateau de The Voice 7 samedi soir. Le jeune artiste de 20 ans a réussi, grâce à une chanson de la légende du rock Elvis Presley, à faire buzzer Mika et Zazie

C’est avec le titre That’s All Right Mama que Luca s’est présenté devant les coachs de The Voice 7. Une chanson choisie pour faire passer un touchant message à ses parents. "Malgré le fait que mes parents m'ont soutenu comme des malades pendant toute mon adolescence, ils ont été très inquiets me concernant. Je leur en ai fait voir de toutes les couleurs. J'ai envie de leur dire : c'est bon, vous avez fait le taf, maintenant tout va bien", confiait ainsi Luca avant d’entrer en scène. 

C’est grâce à la musique et à ses parents que le talent de la team Zazie a pu se défaire d’une enfance difficile. "Très tôt, je me suis senti très différent. Entre moi et les autres enfants de mon âge, il y a toujours eu ce regard étrange me concernant. J'ai connu le harcèlement scolaire de la part de mes camarades, de mes profs qui m'ont dit que je ne ferais jamais rien, que j'étais trop différent", a expliqué Luca. Après "des tests de Q.I.", le jeune artiste a découvert qu’il était "un enfant intellectuellement précoce". "Ce qui m'a énormément sauvé, c'est la musique. Mon père m'a appris la guitare quand j'avais 10 ans pour canaliser mes énergies. La musique pour le coup m'aide toujours à être apaisé", poursuit Luca.  


en savoir plus : Zazie, Mika