The Voice : Ubare, Alhan… Les étranges techniques des talents pour choisir leur coach

Voir le site The Voice Kids

Ubare
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2018-02-26T08:00:55.326Z, mis à jour 2018-02-26T08:00:55.326Z

Si certains talents savent, avant même d’entrer sur la scène de "The Voice 7", avec quel coach ils veulent travailler, d’autres font le grand choix à la dernière minute en utilisant des techniques étonnantes !

Comment bien choisir son coach dans The Voice ? Cette question, les talents de la saison 7 se la posent sans nul doute. Si certains artistes, buzzés par un seul coach, échappent à la difficile tâche de départager Florent Pagny, Mika, Zazie et Pascal Obispo, d’autres n’ont que quelques secondes pour choisir celui ou celle qui l’accompagnera tout au long de l’aventure The Voice. Pour faire ce choix cornélien, tous n’ont pas la même technique. Alors que des talents comme Billy Boguard "décident de rester sur leur premier choix", d’autres artistes fonctionnent à l’instinct. C’est le cas notamment de Ryan Kennedy, qui a fait un carton plein avec Rocket Man d’Elton John. 

Alors que les coachs évoquent ses tatouages et décident de montrer les leurs, Zazie a toutes les peines du monde pour dévoiler le dessin qu’elle a sur l’épaule. Ryan Kennedy, en annonçant son choix, lance qu’il la choisit "car il veut voir ce tatouage". "Ça m’a interpellé la sensibilité qu’elle met dans les mots (…) C’est sûr, je veux qu’elle m’aide", a également confié le chanteur québécois pour expliquer sa décision de miser sur Zazie. La semaine précédente, Luna Gritt confiait pour sa part à MYTF1 : "Sur le moment, c’est ce qu’elle (Zazie ndlr) m’a dit qui m’a touchée. C’est pour ça que je l’ai choisie. Elle a fait allusion à une "bombe à retardement". Je trouvais ça vraiment juste." 

Ubare a opté pour un moyen plus original pour départager Mika, Florent Pagny et Zazie. La jeune maman, originaire de Corée du Sud, a choisi de dévoiler son choix…en musique ! Derrière son piano, elle a improvisé une petite chanson pour annoncer la bonne nouvelle à l’heureux élu. "Merci Mika, merci Florent, merci Zazie et merci Pascal. Je veux être avec Mika", a-t-elle ainsi chantonné. Une déclaration musicale qui a réjoui le principal intéressé. Mika s'est d'ailleurs précipité sur scène pour lui créer lui-aussi une chanson. 

Si Ubare a marqué les esprits en improvisant, la palme de l’originalité revient à Alhan. Incapable de choisir entre Zazie et Mika, il a décidé de "faire la plouf" et de laisser le hasard choisir pour lui. Une technique qui a surpris et amusé les coachs ! 

Revoir ci-dessous la prestation de Alhan sur la scène de The Voice 7 !


en savoir plus : Alhan, Ubare, ryan kennedy