Un talent devient la voix du prochain Disney
C’est officiel. Cerise Calixte prête sa voix au personnage de Vaiana, prochaine héroïne Disney dans Vaiana, la légende du bout du monde – Moana en version originale. Révélée dans la saison 4 de The Voice, la jeune artiste continue sa carrière de chanteuse. C’est en 2015 que les téléspectateurs découvrent sa prestation lors des auditions à l’aveugle alors qu’elle reprend la bande originale du film La Reine des Neiges, Libérée, délivrée. Si les coachs ne s’étaient pas retournés sur sa prestation, ils avaient toutefois salué sa performance et son grain de voix. Et justement, ce timbre si particulier lui a permis de réaliser un nouveau projet, celui d’incarner le personnage principal du prochain dessin-animé Disney. Aux côtés d’Anthony Kavanagh, la belle jouera le rôle de Vaiana, navigatrice émérite du Pacifique.
"Émue et heureuse", Cerise Calixte a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. Celle qui s’est illustrée dans plusieurs comédies musicales – La belle et la Bête, Le Magicien d’Oz – est prête à relever ce nouveau défi. Réalisé par Ron Clement et John Musker, le long-métrage sortira au cinéma le 30 novembre prochain.
The Voice, un tremplin pour les artistes
Ce n’est pas la première fois qu’un talent de The Voice
parvient à réaliser son rêve, notamment au cinéma, après la diffusion du
programme. Louane, révélée en 2013, avait attiré l’attention du réalisateur de
la Famille Bélier. Grâce à son
interprétation et à sa voix unique, la jeune fille avait même été récompensée en
obtenant le César du meilleur espoir féminin.
C#39;est officiel...J#39;ai l#39;immense joie de vous annoncer que je prête ma voix à Vaiana, l#39;héroïne du 56ème film... https://t.co/zXzfp51koD
dash; Cerise (@cerisecalixte) 17 octobre 2016