The Voice : Valentin Stuff, déjà comparé à Grand Corps Malade

Voir le site The Voice Kids

Valentin Stuff chante « Pull Marine » d’Isabelle Adjani
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-04-08T20:44:12.503Z, mis à jour 2017-04-08T20:44:12.503Z

Les dernières auditions à l’aveugle de cette sixième saison de The Voice se poursuivent. Et la voix de Valentin Stuff pourrait bien vous surprendre. Comparé à Grand Corps Malade, le jeune homme a réussi à séduire les coachs.

La voix de Valentin est particulière, différente, originale. A 24 ans, le chanteur n’a pas été épargné par les commentaires du public. A 13 ans, il forme un groupe de rock avec quatre de ses amis. Un premier pas dans l’univers de la musique difficile tant les critiques fusent sur le timbre de sa voix : « Je ne l’assumais pas », confie même Valentin Stuff. Déterminé à convaincre les coachs de son potentiel, il choisit d’interpréter le titre « Pull Marine » d’Isabelle Adjani. Une prise de risque pour ce talent qui espère se démarquer des autres : « Ca va me permettre de me légitimer dans ce que je fais et d’avoir confiance en moi », ajoute-t-il.

Et la voix de Valentin Stuff semble familière. En 2005, le public découvre Grand Corps Malade, un slameur, poète et auteur compositeur français reconnu. Son album « Midi 20 » et son titre « Les voyages en train » connaissent un véritable succès qui le poussent sous le feu des projecteurs. C’est donc tout naturellement que les coachs comparent Valentin Stuff à l’artiste.

Lors de sa prestation, seul Florent Pagny se retourne mais les trois autres coachs saluent la performance et le timbre de voix très original : « C’était très musical, on n’a pas entendu ça depuis Barry White, c’est intéressant. Il y a une vraie proposition artistique », commente Zazie. « Ta voix est tellement fascinante que tu peux lire un menu et ça devient quelque chose d’intéressant », ajoute Mika, visiblement sous le charme de cette voix.

Qui est vraiment Valentin Stuff ?


en savoir plus : Valentin Stuff