The Voice : Sensationnelle, Maëlle fait fondre la twittosphère !

Voir le site The Voice

MAELLE YT
Par Emma Vanpoulle|Ecrit pour TF1|2018-03-04T09:11:08.283Z, mis à jour 2018-03-04T10:47:05.590Z

C’est en regardant la finale de The Voice 6, que Maëlle, une Tournusienne de 16 ans, a eu le déclic pour tenter sa chance à The Voice 7. Samedi soir, elle a fait sensation lors des auditions à l'aveugle pour le plus grand plaisir des coachs mais aussi celui des internautes.

Avant de monter ce samedi soir sur la scène de TF1, Maëlle a effectué "un parcours du combattant" pour accéder à ses rêves. Depuis l'envoi de sa première vidéo, aux différents castings jusqu'à l'appel de la production annonçant sa sélection. Pour le sixième et avant-dernier prime des auditions à l'aveugle, Maëlle a ouvert la voix en interprétant la chanson "Toi et Moi" de Guillaume Grand au piano. Après de longues hésitations, Florent Pagny et Zazie retournent leurs sièges. Mika fait de même à la dernière seconde. "Quand tu chantes, c'est comme si un fil sortait de toi. C'est une voix sans filtre, sans gimmick. Tu chantes justes, à ta propre manière. On réalise que c'est jeune, mais une lumière pure comme ça, ça change des oreilles et on y va, car ça vaut la peine" déclare Mika. Mais c'est finalement avec Zazie que Maëlle choisi de continuer l'aventure.

Sur Twitter, les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre. Dès les premières notes de la chanson, ils sont séduits à l'unanimité : "Sublime prestation", "Une douce et envoutante voix", "Mon coup de cœur de ce soir", "Pudique et sublime". Carton plein donc pour Maëlle qui poursuit son rêve de devenir chanteuse. On a hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite !




en savoir plus : Florent Pagny, Zazie, Nikos Aliagas, Mika, Pascal Obispo