The Voice : Vincent Vinel rend hommage à Michael Jackson

Voir le site The Voice

THE VOICE - Vincent Vinel - « Earth Song » (Michael Jackson) (Direct 2 – Saison 6)
Par ZY|Ecrit pour TF1|2017-06-26T16:02:30.100Z, mis à jour 2017-06-26T16:03:17.493Z

Le 25 juin 2009, Michael Jackson s’éteignait peu de temps avant son retour sur scène. Une date tragique que Vincent Vinel n’a pas oubliée. En tant que fan du roi de la pop, le finaliste de The Voice a tenu à lui rendre hommage ce dimanche.

 C’est parti ! Depuis le 18 juin dernier, les huit finalistes de la sixième saison de The Voice sillonnent la France à l’occasion de leur tournée estivale. Celle-ci se conclura le 16 juillet prochain au Palais des Festivals de Cannes après pas moins de 23 dates. Ce week-end, les huit talents, à savoir Audrey, Vincent Vinel, Matthieu, Lucie, Ann-Shirley, Nicola Cavallaro, Shaby et Lisandro Cuxi, se produisaient à Paris. Mais ce 25 juin était une date particulière pour Vincent… 

En effet, c’est le 25 juin 2009 que Michael Jackson est mort à l’âge de 51 ans. Huit ans après cette date funeste, l’incompréhension et la tristesse des fans sont encore vivaces. Grand admirateur du roi de la pop, Vincent Vinel a tenu à lui rendre hommage.

Ainsi le jeune talent qui s’est fait remarquer pour son étonnante reprise de Lose Yourself d’Eminem duant les auditions à l’aveugle, a décidé de reprendre Earth Song, le très beau titre de Michael Jackson, lors du concert de dimanche. Une chanson qu’il avait d’ailleurs interprétée pendant le deuxième direct du programme (une très belle prestation que vous pouvez redécouvrir dans la vidéo ci-dessus). Mais il ne s’est pas arrêté en si bon chemin… 

Il a également décidé de poster un message sur son compte Twitter. A cette occasion, il a ainsi écrit : « Merci PARIS pour ces 2 dates magnifiques ! Une pensée à #MichaelJackson mort il y a 8 ans ce soir en chantant #EarthSong #theVoiceTour. » 


en savoir plus : Vincent Vinel