The Voice : La voix puissante d'Antoine chamboule Zazie !

Voir le site The Voice

Antoine interprète avec authenticité « Another Love » (Tom Odell)
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2016-02-20T21:11:45.959Z, mis à jour 2016-02-21T11:09:52.084Z

Antoine s'est présenté aux auditions pour savoir ce que vaut réellement sa voix et il a vite été fixé. Un coach n'aura mis que cinq secondes à se retourner, bluffé par sa prestation.

The Voice ? Ce n’est pas sa première grande scène. Antoine, 18 ans s’est déjà produit dans sa région,  le Nord de la France, où il a déjà donné quelques concerts. Avec un papa chanteur et musicien le jeune homme a tout de suite été baigné dans la musique. Il se présente aux auditions sans prétention et avec l'envie de se dépasser et surprendre. 

Sur le plateau, Antoine décide de reprendre le titre « Another Love » de Tom Odell. Il ne suffit que de cinq secondes pour que Zazie appuie sur le bouton magique et se retourne. Elle est très vite rejoint par Mika et Florent Pagny tout aussi séduits par sa voix singulière. 

«  Vous avez une vrai voix, il n’y a rien de showbizz pour vous, j’ai adoré » explique Zazie. «  Il y avait du métier, de la maîtrise et de la sagesse » juge de son côté Garou et même s’il ne s’est pas retourné, la star reconnait le talent du jeune homme.  Pour Florent Pagny, Antoine est déjà un grand artiste malgré son jeune âge.

Impressionné par tant de compliments, Antoine a du mal à trancher mais fini par choisir l’équipe de Zazie.


Le début d’une grande carrière ?

Pragmatique, le jeune homme a les pieds sur terre et considère la musique avant tout comme une passion. Il se consacre à ses études et baccalauréat en poche et a commencé tout récemment une prépa d’art. Agé de 18 ans, Antoine était venu aux Auditions à l’Aveugle pour savoir ce que vaut réellement sa voix. Il a désormais eu une réponse à sa question : il a déjà tout d’un grand !


en savoir plus : Antoine, Mika, Zazie, Florent Pagny, Nikos Aliagas