The Voice : Weelye, Raphaël, Maëva et Emilie Duval n’ont pas été sélectionnés mais leur talent est remarquable !

Voir le site The Voice Kids

Weelye reprend « La femme chocolat » (Olivia Ruiz)
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-03-13T07:05:59.117Z, mis à jour 2016-03-14T08:39:44.293Z

A l’occasion des dernières auditions à l’aveugle, quatre chanteurs en herbe n’ont pas été retenus par les coachs. MYTF1 fait le point sur les non-sélectionnés dont le talent n’est pas à remettre en question.

Ça y est ! A l’issue de sept semaines de compétition, Zazie, Mika, Garou et Florent Pagny ont réussi l’exploit de réunir 16 talents dans leur équipe. Tous sauf un ! En effet, l’interprète de Good Guys, très gourmand a recruté 17 pépites dans son équipe ! Samedi soir, à l’issue d’un prime exceptionnel, les téléspectateurs, les coachs et internautes ont découvert les dernières voix qui ont réussi à vous émouvoir. Mais, quatre d’entre eux n’ont pas eu la chance de continuer l’aventure…

Weelye, la "femme chocolat"

Avec son peps et son sourire à toute épreuve, la jolie Weelye est venue tenter sa chance à The Voice car elle est passionnée de chant depuis toute petite. Pas une seule journée ne se passe sans qu’elle pousse la chansonnette. Comme elle le dit sans son portrait : "je chante et me déhanche tous les jours". Sur le plateau de la Seine Saint-Denis, la jeune femme est venue défendre sa place sur La Femme Chocolat d’Olivia Ruiz. Malheureusement pour elle, l’aventure sera de courte durée. Zazie a été séduite par la simplicité de la prestation. Elle n’a pas hésité à la comparer à un personnage de conte. Tout comme Mika qui n’a pas hésité à complimenter le look de ce talent.


Raphaël et sa reprise de This Love de Maroon 5

Samedi soir, deux frères sont venus concourir à The Voice. Il y a tout d’abord Sacha. Malgré son jeune âge, le jeune homme est un véritable passionné de musique. Encore étudiant, il veut faire de la musique son métier. Plongé dans cet univers depuis sa tendre enfance, Sacha a réussi à subjuguer grâce à sa reprise de Little Things des One Direction.

Fier de cette victoire, Sacha était en première loge pour encourage son grand frère, qui est passé juste après lui. Confiant, le jeune homme a proposé une version jazzy de This Love de Maroon 5. Malgré les qualités vocales indéniables de ce dernier, cela n’a pas suffi à faire retourner les coachs. Pour Mika, il était "juste en-dessous de la note".  Garou reproche au talent de ne pas s’être détaché de la version originale.


Maëva envoûtante sur Adieu de Cœur de Pirate

Bercée par la musique depuis sa plus tendre enfance, Maëva, 16 ans vit pour la musique. Admirative du parcours de Louane, la jeune femme est venue à The Voice pour montrer ce dont elle était capable. Avec sa reprise mélodieuse de Adieu de Cœur de Pirate, elle n’a pas réussi à transporter les coachs. Pour Mika, la jeune femme n’est qu’au tout début de sa carrière. Elle doit encore élargir son champ musical. On lui souhaite bonne chance pour la suite.


Emilie Duval, la pétillante Luxembourgeoise

Du haut de ses 30, Emilie Duval est une fan inconditionnelle de Céline Dion. Samedi soir, elle a décidé de proposer une version revisitée de L’amour existe encore de sa chanteuse fétiche. Passionnée par la musique depuis toute jeune, elle voue un culte à Céline Dion, qu’elle considère comme la meilleure artiste de tous les temps. Malgré toute l’émotion ressentie dans sa voix, Zazie, Mika, Garou et Florent Pagny n’ont pas été réceptifs à la voix de cette fan de Céline Dion. Pour Garou, "c’est comme si il entendait Céline chanter". Cela n’enlève cependant rien aux qualités indéniables de cette dernière.


La semaine prochaine, vous avez rendez-vous pour les toutes premières battle de The Voice !


en savoir plus : Mika The Voice, Zazie The Voice, Florent Pagny The Voice, Garou The Voice