The Voice : Les 5 secrets de Slimane

Voir le site The Voice

slim2
Par Chloé Manseau|Ecrit pour TF1|2016-07-05T13:32:39.244Z, mis à jour 2016-07-05T13:32:40.055Z

Dimanche dernier dans Sept à Huit, le portrait de la semaine était consacré au vainqueur de The Voice saison 5 : Slimane. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur lui.

5. Il révèle sa passion pour la chanson à 12 ans. 

 Alors que ses parents découvrent ébahis la prestation d'un enfant star à la télévision, Slimane réclame lui aussi le droit de faire entendre sa voix. Hésitant, il entame les premières notes de "Je pense à toi" de Jean-Jacques Goldman. Ses parents ne pouvaient plus nier l'évidence, à 12 ans Slimane a révélé son talent pour la musique et la chanson. 


4. C'est un amoureux de la langue française 

Slimane, le grand gagnant de la saison 5 de The Voice a su conquérir le coeur des Français. Avec son premier titre "Paname", il crie son amour à la capitale qui lui rend si bien. Mais saviez-vous que Slimane est un grand fan de Jacques Brel et de Charles Aznavour ? Dans Sept à Huit, il révèle même avoir chanté à tue-tête certaines de leurs chansons dans sa cité à Chelles. 


3. Sa victoire a été célébrée comme un match de foot 

En mai dernier, Slimane remporte la finale de la saison 5 de The Voice. Dans son quartier, cette victoire est célébrée comme un match de football. Même s'il n'était pas là pour voir ça, on lui a raconté que tous les habitants étaient aux fenêtres pour manifester leur joie et leur soutien. 


2. Il n'a pas envie d'être un modèle 

Même si Slimane a remporté The Voice après avoir galéré pendant 10 ans, il refuse d'être un modèle. Il espère plutôt avoir réussi à inspirer d'autres jeunes qui ont envie, à leur tour, de réaliser leurs rêves. 


1. Il aurait continué à chanter même sans The Voice 

Qu'on se rassure, même s'il n'y avait pas eu The Voice, il aurait continué à chanter. Et cette détermination, il la chante dans un des titres de son album A Bout de Rêves où il explique que même si demain tout devait s'arrêter, il continuerait. 



Pour Slimane, tout a commencé avec sa reprise de cette chanson de Vitaa 



en savoir plus : Slimane, Harry Roselmack