The Voice : Zazie émue aux larmes : "C'est à cause du choix de la chanson..."

Voir le site The Voice

Zazie émue par la reprise d'un titre 'Utile' écrit par Julien Clerc
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-02-14T17:36:26.211Z, mis à jour 2016-02-14T17:36:32.489Z

Zazie, Florent Pagny, Mika et Garou voient passer de nombreux talents et sont souvent touchés, mais il y en a un en particulier qui est allé jusqu’à faire pleurer Zazie !

Une voix, une musique, un moment… tout était parfait. Et ce qui devait arriver arriva. Zazie, touchée par cet instant, s’est laissée aller à une petite larme. Retour sur ce moment empli d’émotion :


Remise en contexte

Un talent pas comme les autres à foulé la scène de The Voice ce soir, il s’agissait de Sam, une jeune femme de 37 ans qui s’est produit dans différents groupes avant de tenter sa chance en solo. Le choix de la chanson,  « Utile (à vivre et à rêver) »  de Julien Clerc, était à la fois juste et fort. Le message envoyé a beaucoup ému Zazie… Et la raison est plus que compréhensible.

Les larmes de Zazie

Notre coach s’est tout de suite retourné pour profiter de la prestation de Sam et au fur et à mesure que les notes défilaient, elle s’est laissée aller à l’émotion ! Le tournage des auditions à l’aveugle ayant eu lieu quelques jours  après les attentats du 13 novembre à Paris, l’émotion était encore au plus fort lorsque Sam s’est mise à chanter la chanson qui a tellement été jouée juste après ces terribles événements. Les paroles, touchantes, sont allées droit au cœur de Zazie : « A quoi sert une chanson si elle est désarmée ? ».

Un moment d’émotion dans The Voice

Dans The Voice, les moments forts et inoubliables sont au rendez-vous. Et ce qui est arrivé à Zazie  sur le plateau  est une réaction touchante face à l’horreur. La date du 13 novembre, restera gravée dans le marbre et la prestation de Sam est un très bel hommage. C’est sans aucun doute pour découvrir des pépites comme celles-ci que les coachs repartent, année après année à la recherche de la meilleure voix.


 


en savoir plus : Zazie The Voice, Sam the voice 5