Saison 2015 : Besançon - Samedi 29 Août

Voir le site Tournée TF1 2016

Tournée d'été TF1 2015
Par Eleonore GONCALVES|Ecrit pour TF1|2015-06-22T07:12:48.533Z, mis à jour 2016-06-02T15:53:53.754Z

La Tournée d'été TF1 s'est achevée à Besançon le samedi 29 août.



Gilles Bouleau et Jean-Marc Généreux sont venus partager un moment avec vous mais vous avez également pu assister à des shows exceptionnels : David Esposito et The Voice

Retrouvez les photos souvenirs du samedi 29 août et la vidéo de cette journée et (re)plongez-vous dans l’atmosphère chaleureuse de la tournée d’été TF1 à Besançon !

La ville de Besançon...

Ville verte, ville de l’innovation et de la précision, ville universitaire, capitale de la Franche-Comté, Besançon est une agglomération qui allie développement harmonieux et qualité de vie préservée. Les fortifications Vauban qui entourent et dominent la vieille ville sont inscrites depuis juillet 2008 au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

La capitale comtoise est une ville de 123 000 habitants, au cœur d’une agglomération regroupant 59 communes et 176 000 habitants. Dans un site privilégié, lovée dans un méandre du Doubs fermé par un éperon rocheux lui-même couronné par la majestueuse Citadelle de Vauban, Besançon vit à un rythme intense.

Fière de la richesse de son patrimoine et de son histoire, illustrée par son centre ancien bien préservé et d’une remarquable homogénéité, Besançon est aujourd’hui verte, mélomane et sportive. C’est le pôle économique, universitaire et culturel de la région Franche-Comté.

Ville d’innovations, Besançon est pôle européen des microtechniques, du génie bio-médical et pôle mondial temps fréquence. Si la crise de 1973 a profondément touché l’industrie horlogère bisontine, celle-ci a su s’adapter en innovant et en se tournant vers des industries de pointe s’appuyant sur la micromécanique et les microtechniques, l’électronique, l’horlogerie à quartz et la robotique.

Ecrin de verdure enserré d’une rivière, au cœur de sept collines, entourée de forêts, Besançon est un véritable “poumon vert” propice aux promenades et aux randonnées sportives. Car la ville vit intensément à l’heure du sport. Soixante-neuf disciplines sportives, individuelles ou collectives, peuvent y être pratiquées et 4 200 manifestations s’y déroulent chaque année.

Grande ville à taille humaine, Besançon a su à la fois garder un véritable art de vivre et s’ouvrir à l’avenir et à l’Europe.