Hyères - Vendredi 29 juillet 2016

Voir le site Tournée TF1 2016

HYERES 8
Par Audrey Lavat |Ecrit pour TF1|2016-06-03T07:39:14.564Z, mis à jour 2016-08-01T10:06:25.126Z

Nous avons été très heureux de partager un moment avec vous à Hyères le vendredi 29 juillet 2016. Merci pour votre présence !

Christophe Beaugrand était présent le 29 juillet à Hyères pour partager un moment avec vous et nous vous avons également offert un show exceptionnel en compagnie des danseurs de Danse avec les Stars

Retrouvez les photos et la vidéo et (re)plongez-vous dans l'atmosphère chaleureuse de cette belle journée !


La ville de Hyères entre ciel et mer  :

Située à l’extrême sud de la Provence, Hyères s’étire, entre ciel et mer, sur un vaste territoire réputé pour la variété de ses paysages terrestres, marins et sous-marins d’exception, et la douceur de son climat. Les Grecs, au IVe siècle av. J.-C., fondent un comptoir en bord de mer(actuel site de l’Almanarre) qu’ils nomment Olbia, la Bienheureuse. Le nom d’Hyères apparaît pour la première fois en 963 : il est fait mention d’une abbaye, de salins et de pêcheries. Les seigneurs de Fos y bâtissent un puissant château fort au XIe siècle, et la cité médiévale du comte de Provence s’organise autour de la colline où séjournent quelques têtes couronnées en hiver. Dès le XVIIIe siècle, Hyères devient le paradis des écrivains et l’escale hivernale d’une élite culturelle et politique, à son apogée lors du séjour de la reine Victoria en 1892. La douceur du climat, la richesse naturelle du territoire, l’archipel des îles d’Or, les côtes turquoises et les sols d’exception sont autant d’atouts de cette ville. Située entre Marseille et Saint-Tropez, la plus ancienne station balnéaire de la Côte d’Azur est aujourd’hui le point de rencontre de grands événements internationaux dans les domaines du nautisme, de la photo, de la mode et du design.

Découvrez la ville de Hyères en images

en savoir plus : Fauve Hautot, Denitsa Ikonomova, Katrina Patchett, Christophe Licata, Christian Millette