La Palmyre - Jeudi 18 août 2016

Voir le site Tournée TF1 2016

LA PALMYRE 35
Par Eleonore GONCALVES|Ecrit pour TF1|2016-06-03T07:31:42.472Z, mis à jour 2016-08-19T08:50:42.170Z

Nous avons été très heureux de partager un moment avec vous à la Palmyre le jeudi 18 août. Merci pou votre présence !

Priscilla Betti et le groupe Collectif Métissé sont venus à votre rencontre pendant cette journée et les danseurs de Danse avec les Stars vous ont offert un show exceptionnel !

Retrouvez la vidéo et les photos et (re)plongez-vous dans l'atmosphère chaleureuse de cette belle journée !

La ville de La Palmyre :

Située en Charente-Maritime, entre l’Ile d’Oléron et la Gironde, la commune des Mathes-La Palmyre est un des hauts lieux touristiques de la façade atlantique. Elle bénéficie d’une situation géographique remarquable entourée des forêts domaniales des Combots et de la Coubre, 8000 hectares de pins maritimes et de chênes verts plantés  par Napoléon III au XIX° siècle.

La Palmyre est conçue comme une station balnéaire indépendante du village primitif historique Les Mathes, près d’un site naturel exceptionnel : la baie de Bonne Anse. La douceur du climat et la beauté des paysages ne laissent pas indifférents et les amoureux de la nature apprécient l’endroit pour observer les nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs qui y vivent.

La station familiale de La Palmyre-Les Mathes offre autant d’attraits différents que d’activités souhaitées. La plage familiale de La Palmyre, labellisée "Tourisme et Handicaps", et celle des Pins de Cordouan sont idéales pour la baignade en toute sécurité. La Baie de Bonne Anse permet la pratique des sports nautiques à marée haute (voile, kayak, kite-surf…) tandis que la Côte Sauvage et ses 20km de sable fin demeure le paradis des surfeurs.

35km de pistes cyclables goudronnées, construites sur l’ancien tramway des Eaux et Forêts, relient les communes voisines de La Tremblade et Saint-Palais-sur-mer en traversant les forêts de La Coubre et des Combots.

Le développement des infrastructures dédiées aux transports doux et respectueux de la nature démontre la volonté actuelle de se tourner vers un tourisme durable afin de préserver l’environnement fragile.

Au fil du temps, la commune se dote de multiples équipements touristiques : port de plaisance, base nautique, golf 9 trous… et propose désormais des loisirs variés, adaptés à tout âge, tout au long de la saison : voile, équitation, parcs aventures, sports mécaniques… De plus, elle bénéficie de l’implantation de l’Hippodrome Royan Atlantique reconnu comme l’une des plus belles pistes en herbe française qui organise, d’avril à septembre, des courses de plat, trot et steeplechase.

Enfin, le centre-ville de La Palmyre dispose de nombreux commerces, boutiques et restaurants. Des marchés de plein air s’y déroulent tous les mercredis et dimanches matin en saison et offrent une large palette de produits locaux.


en savoir plus : Fauve Hautot, Denitsa Ikonomova, Katrina Patchett, Christophe Licata, Christian Millette