Saison 2015 : Port Leucate - Mercredi 29 Juillet

Voir le site Tournée TF1 2016

Tournée d'été TF1 2015
Par Océane FRANC|Ecrit pour TF1|2015-06-22T07:17:27.503Z, mis à jour 2016-06-02T15:50:21.427Z

Nous nous sommes retrouvés le mercredi 29 juillet à Port Leucate pour fêter l’été.


Camille Cerf et Sylvie Tellier sont venues partager un moment avec vous mais vous avez également pu assister à des shows exceptionnels : un spectacle de danse polynésienne et le mythique show de Danse avec les Stars…

Retrouvez les photos souvenirs du mercredi 29 juillet et la vidéo de cette journée et (re)plongez-vous dans l’atmosphère chaleureuse de la tournée d’été TF1 à Port Leucate !

La ville de Port Leucate...
Inondée de soleil plus de 300 jours par an, la commune de Leucate possède plus de 18 km de plages de sable fin, 31 km de rivages d’étang, ainsi qu’une multitude de paysages et d’atmosphères répartis sur les différents sites de son territoire : pinèdes, plateau sauvage, grandes plages mais aussi petites criques abritées, petites rues du vieux village bariolées d’ombre et de soleil, sans oublier l’espace de liberté des villages naturistes…

La commune de Leucate est composée de cinq entités différentes, cinq pôles touristiques distincts, Leucate Village, dans les terres, le village ancien ; Leucate Plage, la station balnéaire qui abritait à l’origine les embarcation des pêcheurs ; La Franqui, autre station balnéaire au nord du plateau et sa plage des Coussoules classée chaque année parmi les plus belles de France ; Port Leucate, station balnéaire créée à la fin des années 60 ; et le quartier naturiste, composé de neuf villages.

Ancienne île, Leucate est devenue une presqu’île. Leucate doit son nom à la blancheur (Leukos en grec ancien) de sa falaise, qui évoqua aux marins grecs fondateurs le souvenir de leur cité d’origine. Venir à Leucate, c’est un peu y trouver un goût de la Grèce. On retrouve aussi quelques vestiges préhistoriques trouvés à l’intérieur de la grotte des fées, ainsi que des objets de l’époque gallo-romaine.

Côté animation, Leucate accueille chaque année à La Franqui en avril Le Mondial du Vent, une série de spectacles et compétitions réunissant les représentants internationaux des sports de glisse (kitesurf, planche à voile et stand up paddle).
Pour le week-end de l’Ascension, le Festival international de spectacle de rues, Sol y fiesta, propose de multiples parades, défilés, théâtre, musique, chants spectacles sons et lumières, au cœur du village.
Pendant l’été, tous les quartiers ont leurs propres animations, tel le quartier naturiste qui, en juillet et août, propose de nombreuses soirées dansantes et challenges sportifs entre les différents villages.
A la fin de l’été, le festival Notes d’Ecume invite à apprécier la musique classique ainsi que des airs de jazz et des créations originales.
Enfin, à la Toussaint, le festival des voix du cinéma d’animation Voix d’Etoiles invite enfants et adultes à s’abreuver de dessins animés et à rencontrer les voix de leurs personnages préférés.

Une visite à Leucate ne pourra se faire sans quelques escapades du côté des parcs à huitres ou des vignobles, tandis que les amateurs de kitesurf et de planche à voile apprécieront ce lieu surtout pour sa réputation de figurer parmi les 12 meilleurs spots de glisse européens, selon CNN.