Valras-Plage - Mardi 26 juillet 2016

Voir le site Tournée TF1 2016

Valras-Plage le 26 juillet
Par Audrey Lavat |Ecrit pour TF1|2016-06-03T07:40:58.696Z, mis à jour 2016-07-29T07:59:00.160Z

Nous avons été très heureux de partager un moment avec vous à Valras-Plage le mardi 26 juillet 2016. Merci pour votre présence !

Laurent Ournac et Rayane Bensetti étaient présents le 26 juillet à Valras-Plage pour partager un moment avec vous et nous vous avons également offert un show exceptionnel en compagnie des danseurs de Danse avec les Stars !


Retrouvez les photos et la vidéo et (re)plongez-vous dans l'atmosphère chaleureuse de cette belle journée !


La ville de Valras-Plage :
Station balnéaire située à l’embouchure du fleuve côtier l’Orb, à 15 km au sud-est de Béziers, aux confins des vignes et du Canal du Midi, Valras-Plage est la façade maritime de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée.Valras-Plage fut constituée en commune autonome et dotée d’un conseil municipal, le 18 février 1931.

Avant cette date historique pour la commune, « Valras-la-plage » était un hameau de Sérignan. Les Bains de mer mis à la mode dans la seconde moitié du XIXème siècle ont permis au hameau d’alors de commencer à se développer ; la construction du tramway et la mise en place de la ligne « Béziers – la mer », parachèvent cet essor.Au début du XXème siècle, « Valras-la-plage » est alors divisée en deux parties distinctes : à l’est, le quartier des pêcheurs, véritables pionniers et fondateurs de la ville ; à l’ouest, quelques villas, chalets et cabanons de villégiature. De hameau, Valras devient un véritable village avec ses quartiers, ses rues, ses hôtels, ses commerces et même son Casino.

Autrefois village de pêcheurs la ville en a gardé scrupuleusement les caractéristiques traditionnelles tout en se modernisant et en devenant une ville attractive tout au long de l’année.Valras-Plage compte aujourd’hui 4 500 habitants et s’étend sur 230 hectares. Bordée par le fleuve et la mer, la station offre deux visages : la rive droite, coquette, déploie son sable fin, ses équipements sportifs, ses animations culturelles, ses commerces, tandis que la rive gauche, plus sauvage, tente de se dérober aux regards derrière les plus hautes dunes de la Méditerranée française, au milieu d’une faune et d’une flore protégées : le site des Orpellières.Avant d’être une station balnéaire à la mode, Valras-Plage est avant tout une ville du bien vivre, une ville à taille humaine où habitants et touristes peuvent trouver sur un périmètre réduit, le charme de la tradition, la qualité des services et des commerces et, bien sûr, une « mer toujours recommencée ».


en savoir plus : DALS 5 - Christian Millette, Fauve Hautot, Denitsa Ikonomova, Katrina Patchett, Christophe Licata