"Ugly Betty" invitée aux Nations-Unies

Voir le site Ugly Betty

Ugly Betty saison 2 sur TF1
Par Judith Lowski|Ecrit pour TF1|2009-10-07T13:07:00.000Z, mis à jour 2009-10-07T13:07:00.000Z

Tournage inédit d'un épisode de la série "Ugly Betty" (que l'on peut voir sur TF1) dans l'enceinte des Nations-Unies. Il y est question de la lutte contre le paludisme.

Les Nations-Unies situées à New-York s'ouvrent aux séries ! Enfin, pas tout à fait, car les producteurs d'Ugly Betty innovent en la matière, en ayant obtenu la permission exceptionnelle de tourner dans cette enceinte. Il y a quelques années, le regretté Sidney Pollack avait réalisé un film, L'Interprète, avec Sean Penn, Nicole Kidman et Yvan Attal, dans ce haut-lieu de la politique internationale.

Pour bénéficier de l'accès dans l'immeuble de l'ONU que l'on découvrira dans la quatrième saison, les scénaristes ont imaginé une histoire de paludisme (ou malaria). Le meilleur moyen d'échapper aux piqûres mortelles, est de se protéger par une moustiquaire : ce sera le message fort de cet épisode.

Pour l'instant, on ne sait pas encore si l'héroïne conservera son look improbable dans cette vénérable institution, ou si les concepteurs de la série lui ont choisi une tenue plus classique pour évoquer les causes et les remèdes de cette maladie... qui tue encore, chaque année, entre un et trois millions de personnes, notamment des enfants dans les pays pauvres.