Harlan Coben, auteur d'Une chance de trop : "Cette série est faite pour Alexandra Lamy"

Voir le site Une chance de trop

Harlan Coben
Par Léa Dago-Serry|Ecrit pour TF1|2015-10-02T08:35:40.832Z, mis à jour 2015-10-07T10:05:06.349Z

Plus que quelques jours avant de découvrir la série Une chance de trop tirée du roman d’Harlan Coben. L’auteur du best-seller livre ses impressions sur cette nouvelle série e à couper le souffle.

Dans quelques jours, vous découvrirez le premier épisode tant attendu de la série Une Chance de trop avec Alexandra Lamy. L’actrice incarne le Dr Alice Lambert, une épouse et maman ordinaire, qui voit sa vie subitement basculer. Un coup de feu retentit alors qu’elle prépare le biberon de sa fille Tara et la plonge dans un coma de 8 jours. A son réveil rien n’est plus pareil : on lui annonce la mort de son mari et l’enlèvement de Tara. Commence alors pour Alice, aidée de Richard son amour de jeunesse policier au 36 quai des Orfèvres, une quête sans relâche pour retrouver sa fille. Harlan Coben partage son sentiment sur cette adaptation télévisée dont il a suivi la construction avec attention.

Une nouvelle identité

"La plus grande différence entre mon livre Une chance de trop et cette série télévisée, c’est le personnage principal. Dans le livre le docteur est un homme. Ici, c’est une femme ! " : Le romancier se réjouit de cette ré- écriture qui permet de donner un souffle nouveau à son histoire. Sa seule exigence : que son idée de départ soit respectée. "Je dois m’assurer que ça corresponde à ma vision des choses. Il faut que ça soit comme ce que j’avais imaginé au départ". Son souhait été a respecté et le verdict est plus qu’encourageant : "C’est Génial ! J’ai hâte de voir ça à la télévision". Nous aussi !

Un casting de choix

Harlan Coben , qui est plus que satisfait du choix d’Alexandra Lamy pour incarner Alice, ne tarit pas d’éloges sur la prestation de la jolie blonde : " Cette série est faite pour elle. Elle s’est bien approprié le personnage…Elle est très poignante. Elle me brise le cœur chaque jour et elle brisera aussi le vôtre ! " .

Des surprises en série

Que les adeptes de la version originale se rassurent. La série ne sera pas une simple reprise des éléments du livre. Harlan Coben le promet : "Je ne voulais pas raconter le même histoire mot pour mot. La série se termine sur un nouveau rebondissement ! Les gens qui auront lu le livre seront surpris ! ".

Rendez-vous le 15 octobre à 20H55 pour savoir si la promesse est tenue.