Une famille formidable : La saison 9 en tournage !

Voir le site Une famille formidable

UNE FAMILLE FORMIDABLE
Par Anne-France DONEAUD|Ecrit pour TF1|2011-05-18T08:44:00.000Z, mis à jour 2011-05-18T13:11:59.000Z

20 ans et 8 saisons de succès sur TF1, pourquoi en rester là ? Anny Duperey (alias Catherine), Bernard Lecocq (alias Jacques) ont retrouvé, depuis quelques jours, leur Famille Formidable pour le tournage de la 9ème saison, diffusée prochainement sur TF1.

Depuis 20 ans (première diffusion en 1992 sur TF1), chez les Beaumont, la vie n'est pas des plus tranquilles ! Catherine (Anny Duperey ) et Jacques (Bernard Le Coq ) veillent sur leur "famille formidable"... une famille recomposée où tout le monde vit dans la joie et la bonne humeur... mais les choses ne sont pas toujours aussi simples !


Actuellement en tournage à Paris et en Bourgogne, la prochaine saison réserve de nouvelles aventures souvent farfelues et nous plongent dans les affres et les joies d'une famille d'aujourd'hui.


En effet, la saison 9 d'une famille formidable présente ce que peut vivre une famille marquée par la crise sous toutes ses formes (crise financière, crise personnelle, crise de couples,...) et par le système D pour en sortir.


« Ce seront des épisodes assez sociaux. Il va y avoir ce problème, traité en comédie, de délocalisation et de chômage qui en découle. Mais on va traiter tout ça gaiement. On va trouver le moyen de monter une comédie musicale pour sauver une usine » a évoqué Anny Duperey durant une interview sur Europe 1.


Le point d'orgue du Système D viendra donc de Catherine, adjointe au maire de son village en Bourgogne, qui pour éviter le chômage du personnel d'une usine en faillite, décide de monter une Comédie Musicale mettant en scène les ouvrières. Anny Duperey a dévoilé le titre d'une première chanson de la version comédie musicale de la famille Beaumont : « On ne peut plus être et avoir été.. » et confie que tous les comédiens chanteront !


Bref, Famille Formidable oblige, les péripéties qui nous attendent sont toutes plus drôles, rocambolesques et émouvantes les unes que les autres et la fête promet d'autant plus d'être au rendez-vous que la série s'apprête à fêter ses 20 ans d'existence.