Audrey Tautou reprend du Georges Brassens

Voir le site #WEEKEND

audrey tautou
Par Julie RIGAL|Ecrit pour TF1|2016-11-10T19:00:33.060Z, mis à jour 2016-11-10T19:00:33.060Z

C’est une actrice incontournable dans le monde du cinéma, mais cette fois-ci Audrey Tautou revient sur le devant de la scène avec un projet musical, un album de reprises, en hommage à Georges Brassens.

Comme chaque semaine dans votre programme #WEEKEND, la nouvelle émission Lifestyle de TF1 qui propose des idées pour réussir au mieux son week-end, on retrouve la rubrique Playlist. L’occasion de découvrir les nouveaux artistes émergents, les dernières sorties d’albums ou encore des projets musicaux insolites. Et en voici un qui devrait vous plaire. Louis Chedid a eu la brillante idée de rassembler les plus grands noms de la comédie pour rendre hommage à ce poète, auteur-compositeur et interprète français, Georges Brassens. Un album de reprise orchestré par des acteurs connus, qui se sont volontiers prêtés au jeu.

Brassens sur parole (s)

Du Made in France avec l’actrice Audrey Tautou que l'on retrouve derrière un micro pour reprendre le célèbre tube de Georges Brassens, « La Mauvaise Réputation ». Mais celle qui incarnait à la perfection le rôle d'Amélie Poulain n’est pas la seule à pousser la chansonnette puisque, pour célébrer les 25 ans de la disparition du chanteur, ce sont de nombreux acteurs qui lui rendent hommage avec « Brassens sur parole (s) ». François Berléand, Karine Viard, Guillaume Gallienne, Catherine Frot  ou encore Pierre Richard, tous s’attaquent aux plus grandes chansons de Brassens, ce qui n’est pas une mince affaire. Car ce challenge est de taille lorsque l’on n’est pas chanteur professionnel. Pourtant, le résultat est plus qu’agréable, et cet album de reprises promet de très belles surprises.