Vaiana, la légende du bout du monde sur les écrans le 30 novembre

Voir le site #WEEKEND

disney2
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2016-11-26T11:00:58.677Z, mis à jour 2016-11-27T15:17:23.432Z

Dans son Box-Office de la semaine, #Weekend vous présente « Vaiana », le cinquante-sixième film d’animation des studios Disney présenté en avant-première au Grand Rex depuis le 16 novembre.

Le 30 novembre prochain, Vaiana, la légende du bout du monde débarque dans les salles. Pour son cinquante-sixième long-métrage d’animation, Disney nous emmène parcourir l’immensité de l’Océan Pacifique et sa multitude d’îles avec Vaiana, jeune fille téméraire lancée dans une quête incroyable, et Maui, demi-dieu rencontré en chemin. Réalisé par Ron Clements et John Musker, à qui l’on doit notamment Aladdin et La Petite sirène, le film est présenté en exclusivité au Grand Rex depuis le 16 novembre.

Un casting cinq étoiles

L’occasion de retrouver Cerise Calixte, talent de la saison 4 de The Voice, qui double Vaiana dans la version française aux côtés d’Anthony Kavanagh, interprète de Maui. Un casting cinq étoiles complété par Mareva Galanter, Miss France 1998 née à Tahiti, qui prête sa voix à Sina, la mère de Vaiana.

Après Le Monde de Dory et avant Blue en 2018, Disney marque avec Vaiana une nouvelle étape du programme Oceans by Disney. Cet engagement pour la préservation des milieux marins l’a naturellement poussé à soutenir l’expédition Tara Pacific, partie de Lorient en mai dernier à destination de l’océan Pacifique avec à son bord une équipe scientifique coordonnée par le CNRS et le Centre scientifique de Monaco.




en savoir plus : Laurent Mariotte