Comme Vianney, misez sur des vacances inoubliables

Voir le site #WEEKEND

Vianney nous dévoile ses vacances insolites
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2016-12-18T15:37:06.251Z, mis à jour 2016-12-18T15:37:08.607Z

Vous vous imaginez déjà les pieds foulant le sable chaud tandis que le soleil brille haut dans le ciel ? Vous n'y êtes pas du tout. Comme Vianney, profitez de vos vacances pour vous ressourcer.

Il y a ceux qui ont besoin de prendre un avion et de partir au bout du monde pour déconnecter de leur quotidien. Et il y a ceux - comme Vianney - pour qui il suffit d'enfourcher leur vélo. Sacré artiste interprète de l'année aux dernières Victoires de la Musique, le jeune homme n'entend pas pour autant changer ses habitudes et faire dans le bling bling quand il s'agit de s'accorder du bon temps pendant les vacances. Et pour cause, depuis plusieurs années déjà, ses congés riment avec "pédaler". Et pas seulement à Paris, mais dans toute l'Europe. Le tout sur un vélo qui n'est même pas doté d'un moteur électrique. De quoi nous laisser sans voix. 

Vous le trouvez un peu fou ? Comme nous l'explique l'interprète de Pas là, rien de mieux que les kilomètres parcouru à la force de ses jambes pour faire le point sur soi-même et avancer avec plus de certitudes. "J'avais besoin de faire le point sur pleins de trucs, avec moi-même, avec les gens autour de moi. D'être un peu tout seul". 

Son premier périple ? Une distance reliant Le Croisic en Loire-Atlantique, jusqu'à Stockholm en Suède. Soit plus de 2300km tout de même. Même projet l'été dernier, où le chanteur a conquis la ville de Berlin après avoir effectué environ 1100km à vélo. Reste à savoir quelle sera sa destination durant l'été 2017. 

Vous voulez en savoir plus sur le périple berlinois de Vianney ? Découvrez sa vidéo Périscope : 


Si le vélo est idéal pour passer des vacances originales, il est aussi devenu un moyen de transport fondamentalement moderne. Mieux, certain s'en servent comme d'un accessoire de mode pour se démarquer, n'hésitant pas à craquer pour un petit bijou de design ou à rouler des mécaniques avec une version totalement personnalisée. Le vélo, une affaire qui roule, comme nous l'ont prouvé Julia Vignali et Laurent Mariotte