4 bonnes raisons de regarder Zoo ce soir sur TF1

Voir le site ZOO

Zoo
Par ZY|Ecrit pour TF1|2015-12-01T17:32:09.938Z, mis à jour 2015-12-02T08:55:14.967Z

Ce soir, TF1 diffuse une toute nouvelle série inédite dans laquelle les animaux se rebellent contre la race humaine. Une nouvelle fiction haletante et mystérieuse qu'il faut absolument découvrir...

Exit le Mentalist, place à Zoo ! C’est terminé : Simon Baker n’officiera plus sur sur TF1, le beau blond a définitivement tiré sa révérence. Cependant, les fans de la série du mardi soir ne perdent pas forcément au change. Certes, dans Zoo, il n’y a pas d’enquêtes policières à proprement parler mais il y a tout de même un mystère à résoudre : pourquoi les animaux décident soudainement de s’attaquer aux êtres humains ? Il n’y aura plus de tueurs en série mais les méchants (les animaux en l’occurrence) seront tout aussi sanguinaires et fascinants. Voici donc les quatre bonnes raisons de découvrir cette toute nouvelle série de TF1 :

1/ Une série déjà à succès

La série Zoo connaît déjà un très gros succès aux Etats-Unis. Diffusée cette année sur CBS (une grande chaîne américaine). Le premier épisode de la toute première saison a été mis à l’antenne le 30 juin dernier et a visiblement rencontré son public. Ce premier opus a en effet réuni plus de 8 millions de téléspectateurs. La série a d’ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison. Cette deuxième salve sera certainement diffusée au cours de l’été 2016.

2/ Des scénaristes stars à l’écriture

La série est adaptée du livre de James Patterson paru en 2012. Cet écrivain à succès n’est pas à son coup d’essai puisque ce dernier est l’auteur de nombreux best-sellers, souvent des séries policières adaptées au cinéma. L’acteur Morgan Freeman a notamment tenu le rôle de l’un de ses héros dans Le Collectionneur. L’homme au plus de 300 millions de livres vendus est classé par Forbes comme l’un des « écrivains les mieux payés au monde ». Et pour l’adaptation de ce best-seller, il fallait des pointures. On retrouve ainsi à l’écriture le duo Josh Appelbaum et André Nemec à l’origine du scénario de Mission Impossible : Protocole Fantôme et de plusieurs épisodes d’Alias. Scoott Rosenberg qui a notamment travaillé sur la série Life on Mars, leur prête main-forte. Jeff Pinker, auteur des excellentes séries Fringe et Lost est également de la partie.

3 / Un casting de choix

Pour résoudre ce mystère, les talents et le charme de Patrick Jane ne seront d’aucune utilité. En revanche, le savoir-faire et le charisme de Jackson Oz (interprété par James Wolk) pourrait bien servir. L’acteur que l’on a notamment aperçu dans la série Mad Men, campe un jeune scientifique, spécialiste du comportement animalier, qui tente de comprendre pourquoi les animaux se liguent soudainement contre les humains. A ses côtés, on pourra retrouver la jeune actrice française Nora Arnezeder, mais également Billy Burke qui jouait le père de Bella Swan dans Twilight, Kristen Connolly vue notamment dans House of Cards et Nonso Anozie aperçu dans Game of Thrones, Le territoire des loups ou encore Cendrillon. Un casting international, une histoire intrigante… voilà qui promet de belles soirées en perspective !

4/ Des scènes spectaculaires

Par souci d’authenticité, les producteurs ont voulu tourner avec des vrais animaux. Certes, les effets spéciaux sont présents mais les animaux sauvages ou domestiques font partie intégrante de la distribution. Ces animaux devaient être aussi effrayants et convaincants que dans Les Oiseaux. Jeff Pinker a d’ailleurs déclaré : « c’est un peu comme si l’univers du film Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock était étendu à l'ensemble du règne animal ». Voilà qui promet des scènes très spectaculaires.