Les légendaires rencontrent un succès exceptionnel !

Voir le site Les Légendaires

Affiche Legendaires Girawas
Par Laetitia MONLOUIS|Ecrit pour TFOU|2017-05-03T12:09:51.616Z, mis à jour 2017-05-03T12:09:52.967Z

Après le grand succès de la BD, Les Légendaires font leur apparition sur les écrans avec la série TV ! Découvrez le portrait de PATRICK SOBRAL, le créateur de cet univers fantastique et unique !

LES LÉGENDAIRES RENCONTRE UN SUCCÈS EXCEPTIONNEL !



Affiche Legendaires Girawas

© Technicolor Animation Productions / Groupe Delcourt / Patrick Sobra


Depuis sa création en 2004, la série BD s’est vendue à près de 5 millions d’exemplaires et se classe à chaque parution dans le top des meilleures ventes de livres en France. 

Fortes de ce succès colossal sans cesse grandissant, les aventures des cinq héros connaissent aujourd’hui de nombreuses déclinaisons. D’abord les séries dérivées Les Légendaires Origines et Les Légendaires Parodia, mais aussi des romans, calendriers, papeterie, livres jeux et même des timbres poste. 

Il ne manquait plus au Légendaires qu’une adaptation sur petit écran. C’est chose faite avec la diffusion d’une série animée de 26 épisodes de 26 minutes sur TF1. 


SOBRAL@VOLLMER-LO 


Patrick Sobral est né le 18 novembre 1972 à Limoges, capitale de la porcelaine. C’est d’ailleurs à cette dernière qu’il consacre douze années de sa vie comme décorateur, avant de réaliser qu’il veut vraiment vivre de sa passion : la bande dessinée. Son initiation commence à l’âge de 8 ans, dès qu’il s’intéresse au magazine Strange, et au monde des comics. À 16 ans, un véritable déclic s’opère lorsqu’il découvre les mangas. Une série le marque particulièrement : Video Girl Aï de Masakazu Katsura. 

Patrick Sobral débute véritablement sa carrière grâce au concours Tsuki Sélection, initié par les Éditions Tonkam en 2000, visant à publier des amateurs dans un recueil de onze bandes dessinées avec pour thème les anges. Sa nouvelle, Dynaméis, est publiée. Par la suite, il est retenu pour réaliser une affiche publicitaire pour BNP Paribas et leur produit bancaire Weesbee. 

Après plusieurs refus de projets destinés à un lectorat adulte, il présente la bande dessinée Les Légendaires aux Éditions Delcourt. L’éditeur est immédiatement séduit. Dès les premiers tomes, le succès est au rendez-vous… avec le destin exceptionnel qu’on lui connaît.