Deux nouvelles affaires présentées par Magali Lunel le 13 juin

Deux nouvelles affaires présentées par Magali Lunel le 13 juin
Samedi 13 juin, en prime sur TMC, Magali Lunel revient sur deux faits divers inédits qui ont marqué l'actualité : l'affaire Valérie Subra et le meurtre de Shauna Card.

Affaire Valérie Subra : L’appât mortel

Le 8 décembre 1984, le corps ensanglanté de Gérard Le Laidier, avocat, est découvert à son domicile parisien. Une semaine plus tard, c’est au tour de Laurent Zarade, jeune chef d’entreprise, d’être sauvagement assassiné. Les enquêteurs parviennent à trouver un point commun entre les 2 victimes. Ou plutôt, une personne en commun : Valérie Subra.

Elle a 18 ans et travaille dans une boutique de prêt-à-porter. Interpellée, la jeune fille avoue le plan machiavélique mis en place avec deux complices, Laurent Hattab et Jean-Rémi Saraud : elle séduit des hommes riches, se fait inviter chez eux et permet à ses acolytes de pénétrer au domicile de ses victimes pour les dépouiller et les tuer. Comment ces jeunes sans histoires ont-ils pu imaginer un tel scénario ? Quels sont les secrets de ce trio diabolique ?


Un entourage presque parfait

C’est en rentrant chez elle en fin d’après-midi que Pauline Card découvre dans la salle de bain le corps sans vie de sa fille Shauna. L’adolescente a été sauvagement agressée, frappée des dizaines de fois avec des ustensiles de cuisine. La violence du crime laisse à penser qu’il s’agit d’un proche qui en voulait personnellement à la jeune fille. Mais malgré de multiples interrogatoires et autant de comparaisons ADN, les enquêteurs piétinent…

Qui pouvait en vouloir autant à cette jeune lycéenne talentueuse et populaire, que tout le monde adorait ?


Les émissions de Chroniques Criminelles présentées par Magali Lunel sont disponibles en replay sur MYTF1. Réagissez sur Twitter avec #ChroniquesCriminelles sur @NT1

En savoir plus sur Magali Lunel

News associées