Alyson Hannigan : De Buffy à How I met your Mother...

Alyson Hannigan : De Buffy à How I met your Mother...
L'adolescente de Buffy contre les vampires a bien grandi ! Depuis six ans, Alyson Hannigan est la jeune mariée épanouie d'How I met your mother. Un bonheur que ne boude pas la jeune actrice...

Déjà six saisons pour How I met your mother... A quoi attribuez-vous cette réussite ?


Alyson Hannigan : Une seule chose ne suffit pas à expliquer un tel succès, mais l'élément essentiel reste l'écriture. Dès le scénario du pilote, ça se tenait. C'est le meilleur que j'ai jamais lu ! Il y avait du cœur, c'était drôle, et très frais avec cette façon de jouer avec les flashbacks. On sentait déjà que c'était différent... A cela s'est ajouté le casting, et l'alchimie a opéré...


Les téléspectateurs vous ont découverte dans Buffy, un univers radicalement différent !


Alyson Hannigan : Dans Buffy, on pouvait trouver à la fois du drame, de l'action, de la comédie, de l'horreur... Mais au fur et à mesure des saisons, la comédie a cédé la place à un univers plus sombre, si bien qu'à la fin, je n'avais qu'une envie : jouer dans une comédie ! Ce que j'ai pu faire dans American Pie et ce que j'ai cherché ensuite à la télévision. Je rêvais d'être dans une série bien écrite entourée de gens drôles, et c'est exactement ce que j'ai eu avec How I met your mother !


Les horaires d'un tournage de série sont souvent lourds, comment les gérez-vous depuis la naissance de votre fille, Satyana ?


Alyson Hannigan : C'est merveilleux, je ne pourrai pas être plus heureuse ! Tout le monde sur la série me soutient, j'ai une nurserie aménagée. Quel meilleur environnement pour une maman qui travaille ? Mais je limite les moments où je l'amène sur le plateau, car d'un coup tout s'arrête et se transforme en « googoo-gaga-land ». Nous ne voulons pas que Satyana grandisse en pensant que le monde tourne autour d'elle.

Vidéos associées

News associées