La Villa : La Bataille des Couples - Attention aux fautes d’orthographe ! Les couples s’affrontent sur une épreuve de dictée

Voir le site La Villa, La Bataille des couples

EpreuveFlashLescouplesderetoursurlesbancsdelecole
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TFX|2018-08-28T17:30:47.439Z, mis à jour 2018-08-28T17:30:47.439Z

Lors d’une épreuve Flash, les couples ont dû écouter assidument la voix de Christophe Beaugrand pour réaliser une dictée. Et pour certains, comme Beverly et Vivian, ce n’était pas gagné.

C’est sans doute l’une des épreuves que redoutaient le plus les couples : la dictée ! Ce soir, le téléphone de Benoît a retenti pour annoncer une nouvelle épreuve Flash. Cette fois-ci, les habitants ont dû faire une dictée de l’amour. Comment ? En écoutant la voix de Christophe Beaugrand sur leur téléphone, chaque couple devait retranscrire les phrases énoncées par l’animateur en faisant le moins de fautes possible.

Voici le texte que les candidats devaient rédiger : "Il était une fois, huit couples pris dans une aventure inextricable. Ils n’avaient qu’un seul rêve : remporter la victoire et voir leur couple sortir indemne de cette aventure. Malgré les quelques barbarismes qu’ils infligeaient à la langue français, ils prônaient des valeurs d’amour et d’amitié. Une seule certitude : la bataille des couples allaient changer leurs vies." En jeu, un bracelet pour les quatre meilleurs binômes mais aucun bracelet pour celui qui aura fait le plus d’erreurs.

Aïe ! Pour Vivian et Beverly, qui avaient déjà eu des difficultés sur une épreuve de calcul mental, l’exercice est assez compliqué. De leur côté, Jazz et Laurent ne connaissaient pas le mot "inextricable" tandis que Vincent se sentait inutile face à Virginie. Après quelques minutes d’attente, place au verdict. Jesta et Benoît ainsi que Virginie et Vincent sont arrivés à égalité avec deux fautes suivis d’Antonin et Manue qui ont commis trois erreurs puis de Jazz et Laurent (sept fautes). Ces derniers ont donc tous obtenu un bracelet supplémentaire. Malheureusement, Beverly et Vivian n’ont pas réussi à remporter de bracelets en totalisant pas moins de treize fautes d’orthographe. Oups...

en savoir plus : Jesta, Benoît, Christophe Beaugrand, Beverly, Vivian

Plus d'actualité