Episode 56 - Entre Julien et Vivian, la guerre est déclarée !

Julien avait ouvert les hostilités. Lors d’une soirée entre habitants de la villa, le jeune homme s’était amusé à draguer ouvertement Manon, l’une des prétendantes de Vivian. Juste pour le faire maronner. Ce dernier était déjà piqué au vif. Il le sera davantage quand Julien prend l’initiative d’inviter la jeune femme à l’une des activités de groupe préparées par Lucie pour les Cœurs Brisés. Vivian voit rouge : « il n’a pas de figure », peste le Corse. Vivian veut demander des comptes à Julien.
La conversation s’envenime très rapidement. Il estime que, parce qu’il demande à Manon de venir avec eux, ce garçon-là n’a aucune éthique et n’a aucune envie de régler sa problématique. « C’est un manque de respect ». Julien n’accepte pas cette énième critique et rappelle que c’est Vivian qui a manqué de respect en invitant une autre fille alors que quelques heures auparavant, Beverly lui avait ouvert son cœur. « Ce n’est pas deux bouts de viande que tu compares ».
Les deux hommes ne s’entendent plus, Julien est pourtant prêt à faire des efforts pour Vivian et tirer un trait sur Manon. Mais quand ce dernier refuse de lui serrer la main, les nerfs de Julien sont à deux doigts d’exploser. La guerre est sur le point d’exploser. « Je vais lui mettre la misère toute l’après-midi. Ce qu’il vient de faire, c’est comme si on me crachait à la figure ». L'air est tellement électrique qu'ils sont à deux doigts d'en venir aux mains.
Les aventures des Coeurs Brisés, c'est tous les jours du lundi au vendredi sur TFX !