La Villa : Episode 61 - Raphaël atteint de pistanthrophobie, Lucie vient à sa rescousse

Voir le site La Villa, La Bataille des couples

Raphaël
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TFX|2018-03-05T19:00:39.271Z, mis à jour 2018-03-05T19:00:39.271Z

Un nouvel épisode de La Villa des Cœurs Brisés a été diffusé lundi 5 mars. L’occasion pour les téléspectateurs d’assister à un nouveau coaching de Raphaël, atteint de pistanthrophobie.

Depuis sa dernière rupture douloureuse, Raphaël a beaucoup de mal à faire confiance aux femmes et a débuter une nouvelle relation amoureuse. Plutôt réservé, ce cœur brisé redoute beaucoup les coachings de Lucie, la love coach. Malheureusement pour lui, ce nouvel épisode de La Villa des Cœurs Brisés est centré sur sa nouvelle session de coaching. Lucie décide de lui parler en tête-à-tête de son problème : la pistanthrophobie. Mais qu’est-ce que c’est ?

La personne atteinte de ce mal-être souffre d’un manque de confiance et d’une crainte irrationnelle d’établir une relation intime avec les autres. En bref, Raphaël n’a plus confiance et redoute d’être une fois de plus déçu et trahi en amour. 

Pour tenter d’apaiser Raphaël, Lucie propose un jeu au candidat en lui indiquant des questions écrites et cachées à l’intérieur d’une poupée russe. La première question semble plutôt simple : « Qui es-tu et quelle est ta problématique ? ». Raphaël explique alors son problème : « J’ai beaucoup de mal à faire confiance aux femmes », a-t-il confié. Raphaël évoque ensuite son enfance auprès de ses proches et sa scolarité : « Mes parents m’ont toujours tout apporté, mais ma scolarité a été très médiocre. Je me suis fait virer de deux lycées… J’en ai fait baver à mes parents. Quand j’avais 7/8 ans, j’ai eu une maladie : je pesais 20 kilos. Après, j’ai vécu une vie super. »

Ce coaching est libérateur pour Raphaël : « J’ai compris pourquoi je suis là ». Une nouvelle page se tourne peu à peu pour ce cœur brisé.




en savoir plus : Raphaël Pépin