Vous avez beau avoir rompu, il ou elle hante toujours vos pensées ? C’est peut être le signe que l’histoire s’est terminée un peu trop tôt ou pas pour les bonnes raisons. Et si vous tentiez le tout pour le tout en essayant de le ou la reconquérir à nouveau. Pour cela, fiez-vous aux conseils de la love coach de La Villa des Coeurs Brisés.
"Et ce pendant trois bonnes semaines", conseille Lucie Mariotti. "C'est le temps qu’il faudra à votre ex de se remettre de la rupture de son côté et que vous commenciez à lui manquer" insiste-t-elle. Alors ne brûlez pas les étapes et respectez bien de laps de temps.
"Mais soyez subtil(e)", précise Lucie. "Au détour d’une conversation que vous pourriez avoir, montrez que vous avez réussi à aller de l’avant. Par exemple, sous-entendez que vous vous êtes mise au sport ou que vous songez à une reconversion professionnelle", poursuit-elle. "Cela vous permettra de susciter un nouvel intérêt à ses yeux".
Un conseil qui vaut aussi bien pour vos histoires à vous que pour les siennes, sous peine que la discussion devienne contre-productive. S’il ou elle vous pose des questions à ce sujet, esquivez en rétorquant "je préfère qu’on n’en parle pas". Tout cela dans le but de "ne pas fermer des portes, ni à vous, ni à l’autre, mais surtout pour forcer l’autre à se poser les bonnes questions". "L’imagination étant le pire scénario pour susciter la jalousie, cela devrait donner une bonne raison à votre ex de vous retrouver" rajoute-t-elle.
Merci à Lucie Mariotti, Love coach chez Love is in Paris.