Vendredi soir sur NT1 Super Nanny vient en aide à Anne-Claude en grande difficulté face à ses 4 fils et un mari passif. Le pire ? Ces
petites boules d’énergies cumulent toutes les bêtises que l’on a tous fait au
moins un jour. Souvenez-vous…
Se chamailler avec ses frères et sœurs
Même si au fond on s’adore, on ne manque pas une occasion de se disputer, soit par plaisir, soit à cause de conflits géopolitiques complexes comme « il a pris la télécommande ».
Se cacher pour éviter d’aller au lit / prendre sa douche
Quand on est gosse, on veut jouer jouer jouer et encore
jouer. Du coup quand on nous oblige à nous laver alors qu’on n’est pas
sale ou se coucher alors que manifestement on n’est pas fatigué, on se rebelle et on va se planquer en espérant qu’on nous
oublie. Même pas peur.
Refuser de manger des légumes
Manger des brocolis ? « Non, pas question ! » comme dirait Enzo, le fils d’Anne-Claude. Dans l’assiette ? « Non, pas question ! ». Sur le plancher ou la tête de maman, c’est quand même beaucoup plus marrant ! Surtout qu’en général maman devient ensuite rouge comme une tomate. Ça nous apprendra à être gentil et vouloir partager !
Dire des gros mots
Dans la bouche des grands ça avait l’air drôle alors
du coup on s’y est mis et avec notre plus beau sourire ! Mais les parents n’avaient pas le même sens de l’humour...
Faire des caprices pour… rien ?
Mettons-nous tout de suite d’accord : nous ne faisions pas de caprices sans raison. Nous avions toujours une très bonne raison, celle d'obtenir ce que nous voulions tout en économisant nos mots. Pas notre faute si les parents ne pouvaient pas soutenir le débat.