L’identité du Président des Etats-Unis a été dévoilée mercredi 8 novembre, alors que de nombreux citoyens américains misaient sur l’élection d’Hillary Clinton. C’est le cas des acteurs de The Vampire Diaries qui avaient d’ailleurs évoqué le programme politique de la candidate démocrate sur les réseaux sociaux. Ian Somerhalder, qui joue le rôle de Damon Salvatore dans la série créée par Julie Plec, s’était directement adressée à Hillary Clinton : "Allez madame la Présidente, réparons ce qui ne va pas et concentrons-nous sur la santé, le Moyen-Orient, l'économie, l'éducation, la préservation de l'environnement, et sur un nouvel avenir... Vous avez beaucoup à faire, mais nous sommes derrière vous."
Mais malgré le soutien de nombreuses célébrités, Hillary Clinton a échoué aux portes de la Maison Blanche. Une déception pour les acteurs de The Vampire Diaries : "Maman, je sais que tu as remplacé ma chambre par ton bureau, mais puis-je la retrouver ? Je rentre à la maison", a écrit Nina Dobrev (Elena Gilbert) avec le hashtag Canada – l’actrice a emménagé à Toronto à l’âge de 2 ans.
Même son de
cloche du côté de Paul Wesley et Ian Somerhalder. Les deux acteurs ont dénoncé les
idées de Donald Trump et les votes erronés lors de l’élection : "Je suis
d'accord que, votre vote erroné pour le 3ème parti, a donné à Trump l'élection.
Je suis sûr que vous avez voulu bien faire mais vous avez changé l'histoire pour
toujours", a commenté l’époux de
Nikki Reed.
Mom... I know you made my childhood bedroom into your office but can I have it back? I#39;m coming home. #Canada
dash; Nina Dobrev (@ninadobrev) 9 novembre 2016
I 2nd that, your misguided vote for a for 3rd party gave Trump the election.I#39;m sure you meant well but you changed history forever. #sad https://t.co/zj7JXBP556
dash; Ian Somerhalder (@iansomerhalder) 10 novembre 2016