Mercredi 17 Avril: un nouveau numéro inédit des 30 histoires!

Voir le site Les 30 Histoires

A la Une - 3
Par Magalie ALABEDRA|Ecrit pour TMC|2013-03-25T17:11:00.000Z, mis à jour 2013-03-25T17:14:48.000Z

" Les 30 histoires ", un tour du monde d'histoires aussi incroyables les unes que les autres, racontées par les témoins qui ont vécu des événements hors du commun.

Au sommaire de ce nouveau numéro inédit présenté par Karine Ferri et Pascal Bataille:


L'HOMME FOUDROYE

Roy Sullivan, un homme au destin exceptionnel. En 36 ans, Roy s'est fait foudroyer 7 fois ! Foudroyé en forêt, foudroyé en voiture, foudroyé dans son jardin... Et à chaque coup de foudre, notre homme s'en est sorti indemne ! Roy Sullivan figure désormais dans le livre des records. Rencontre avec l'homme paratonnerre !




LE PETIT GENIE
Jay Greenberg est considéré aujourd'hui comme le musicien prodige le plus étonnant du siècle !
Cet Américain du Connecticut, que l'on compare aux grands génies de la musique classique comme Saint-Saëns ou Mozart, a débuté sa carrière à l'âge de... 3 ans avec le violoncelle.
À 11 ans, il avait déjà composé 5 symphonies, et à 12 ans, il était le premier enfant à intégrer la plus célèbre école de musique au monde où il rentre directement en 3ème année !
Selon lui : " Toutes mes musiques se forment toutes seules dans ma tête, c'est comme un flash, c'est exactement comme si la partition était déjà écrite dans ma tête ". Un véritable Prodige !




PANIQUE EN PLEIN CIEL

Il est environ 20h30 à Ostende en Belgique. Un Boeing 707 Cargo arrive en provenance de Londres avec à son bord 8 passagers. Il tourne en rond au-dessus de l'aéroport depuis plus d'une heure.
Pendant ce temps, au sol, c'est l'inquiétude et l'incertitude générale.
Le commandant de bord a envoyé un message de détresse à la tour de contrôle.
Le problème semble extrêmement sérieux. Le train d'atterrissage avant est bloqué.
Un incident rarissime dont les conséquences peuvent s'avérer désastreuses voire fatales.




MIRACLE: UNE EXPERIENCE DE MORT IMMINENTE

En 1992, Krystel, 18 ans, est victime d'un très grave accident de voiture. Dans le choc, elle est éjectée à des centaines de mètres du véhicule. À son arrivée à l'hôpital, Krystel est dans un coma profond qui durera 4 semaines ! 4 semaines dont elle dit se souvenir dans les moindres détails !
A l'hôpital, médecins, parents et amis se succèdent à son chevet. Mais, ce dont ils ne se doutent pas, c'est que la jeune femme perçoit tout ce qui se passe autour d'elle. Mais en plus de tout voir et de tout entendre, Krystel serait dans un long tunnel blanc et elle s'accrocherait désespérément à une corde !