Agent Carter : 8 choses à savoir sur Hayley Atwell, l'héroïne de la série

Voir le site Agent Carter

Marvel : Agent Carter
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TMC|2016-11-02T11:53:41.350Z, mis à jour 2016-11-02T11:53:50.980Z

A 34 ans, Hayley Atwell est devenue célèbre en incarnant l’Agent Carter dans l’univers Marvel. L’actrice britannique a eu le droit à sa propre série, diffusée sur TMC. Voici 8 infos que vous ignoriez peut-être sur elle.

Une anglo-américaine à Hollywood

Hayley Atwell est née à Londres d’une mère britannique et d’un père américain, originaire du Kansas. Elle possède la double nationalité. Elle passait ses vacances chez son père de l’autre côté de l’Atlantique après le divorce de ses parents durant sa jeune enfance.

Des débuts au cinéma avec Woody Allen

Pour son premier rôle au cinéma, la comédienne a fait très fort. Hayley Atwell avait 25 ans à l’époque et elle a obtenu un rôle dans Le Rêve de Cassandre, un film réalisé par le très grand Woody Allen. Elle interprétait la petite amie de Ian, le personnage du film joué par Ewan McGregor.

Merci à l’Agent Carter

En 2011, l’actrice obtient le rôle de l’agent Peggy Carter dans le premier épisode de la saga Captain America. Dans Captain America : First Avenger, son personnage tombe amoureux du héros, Steve Rogers, joué par Chris Evans. Hayley Atwell est apparue dans trois autres films de l’univers Marvel (Captain America : Le Soldat de l’hiver, Avengers : L’Ère d’Ultron et Ant-Man). En 2015, Agent Carter devient une série, diffusée en France sur TMC.


Chris Evans est devenu un ami

En se donnant la réplique dans Captain America, Chris Evans et Hayley Atwell ont noué une belle amitié. L’acteur n’hésite jamais à taquiner sa copine comme dans cette vidéo dans laquelle il s’amuse à lui faire peur.



Elle aurait pu jouer dans la saga Star Trek

Après l’univers Marvel, Hayley Atwell aurait pu découvrir celui de la saga Star Trek. En 2012, elle s’était présentée à une audition pour l'épisode Star Trek into Darkness et convoitait le rôle du Dr Carol Marcus. La concurrence était rude. C’est sa compatriote Alice Eve qui a finalement le plus convaincu le réalisateur J. J. Abrams.

Des fans se sont tatoué son visage

Le personnage de Peggy Carter compte de nombreux fans à travers la planète et certains d’entre eux vont même jusqu’à immortaliser l’agent secret sur leur peau. "Je dois dire que j’ai vu de nombreux tatouages lors de mes passages en convention. J’ai vu mon visage dessiné sur des bras, des jambes, ou la fameuse réplique ‘I know my value‘ gravée sur des fans", a révélé Hayley Atwell au site Konbini.

Déguisée en Peggy Carter sur son permis

L’année dernière, la comédienne a fait un clin d’œil à la série qui lui a permis d’obtenir son premier grand rôle sur le petit écran. Pour la photo de son permis de conduire, elle s’est déguisée en Peggy Carter. Ça a beaucoup fait rire les internautes sur les réseaux sociaux…



Une pro des scènes de combat

Pour les besoins de la série Agent Carter, Hayley Atwell a dû suivre des entraînements intensifs pour assurer ses scènes de combat. "Je me suis entraînée avec deux cascadeurs avec qui nous avons chorégraphié les scènes de combat comme des séquences de danse. C'était vraiment génial pour moi de pouvoir ainsi m'exprimer physiquement et permettre à Peggy de relâcher toute sa frustration à travers ces scènes", a -t-elle expliqué sur le site de Téléstar.