Agent Carter : Hayley Atwell, super actrice pour super espionne

Voir le site Agent Carter

MARVELSAGENTCARTER Y1 D102 F002 137414 9638
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TMC|2016-10-27T13:37:01.862Z, mis à jour 2016-10-27T13:37:02.661Z

Depuis Captain America: First Avenger, Hayley Atwell incarne Peggy Carter sur grand écran. Cette fois, elle reprend son rôle dans une série diffusée sur TMC.

Du cinéma à la télévision, il n'y a qu'un pas. Depuis 2011, vous avez pu retrouver Hayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter dans plusieurs films estampillés Marvel : Captain America: First Avenger, Captain America : le soldat de l'hiver, Avengers : l'ère d'Ultron et Ant-Man.  L'actrice britannique est cette fois la tête d'affiche de sa propre série TV diffusée en France par TMC depuis le samedi 22 octobre : Agent Carter.

"Je voulais voir sa vulnérabilité et son humour"

L'action se déroule à New York, en 1946. Une année s'est écoulée depuis la disparition de Captain America. La guerre est terminée. Pourtant agent au SRR (Strategic Scientific Reserve), Peggy Carter est reléguée à des fonctions administratives, derrière un bureau, par un patron sexiste. Elle s'ennuie ferme et le terrain lui manque cruellement. C'est alors que l'ingénieur Howard Stark lui demande de laver secrètement son honneur, accusé à tort d'avoir vendu des armes lourdes à l'ennemi. Contraint à la plus grande discrétion, il demande à son majordome, Edwin Jarvis, d'assister la jeune femme dans sa tâche, avec ou sans son consentement. Le risque est élevé, car si elle est découverte, c'est elle qui pourrait bien être accusée de trahison à son tour. D'autant que ses collègues ignorent tout de cette mission...

Hayley Atwell est donc la star d'une série basée sur un personnage qu'elle connaît sur le bout des doigts. La comédienne a expliqué au site Hitflix les raisons de son engagement pour le show. "J'ai ressenti que les scénaristes et les producteurs avaient envie d'avoir une relation collaborative avec moi. Ils avaient envie de travailler avec moi pour savoir comment construire la série" a-t-elle déclaré. "Je voulais voir sa vulnérabilité et son humour. Les choses qui la rendent un peu plus humaine et sympathique pour le public. Voyons la à la maison. Décrivons sa relation avec les autres femmes. Regardons sa frustration et sa peine" ajoute l'actrice. C'est ce que la série Agent Carter propose aux téléspectateurs : une façon d'aller plus loin dans l'univers Marvel en suivant pas à pas un personnage sans masque et sans super-pouvoirs.