Jérôme Commandeur et Gérard Darmon aux commandes : les téléspectateurs conquis

Voir le site Burger Quiz

'On ne remplace pas l’irremplaçable, on ne remplace pas Alain Chabat'
Par M.M.|Ecrit pour TMC|2018-11-29T10:49:40.348Z, mis à jour 2018-12-06T08:59:14.938Z

Mercredi 28 novembre, Jérôme Commandeur et Gérard Darmon ont pris les rênes de "Burger Quiz" après le départ d’Alain Chabat, initialement aux commandes des deux nouvelles saisons du programme. Alors, qu’en ont pensé les téléspectateurs ?

Ils passent en cuisine. Pour cette troisième saison inédite de Burger Quiz, Alain Chabat a laissé son tablier de côté et invité Jérôme Commandeur et Gérard Darmon aux commandes de l’émission pour plusieurs numéros. Mercredi 28 novembre, l’humoriste accueillait ainsi un casting 5 étoiles composé d’Isabelle Nanty, Marc Lavoine, Vanessa Guide et Jonathan Cohen. De son côté et pour le deuxième numéro de la soirée, Gérard Darmon était entouré de Manu Payet, Anne Depétrini, Zazie et Ary Abittan. Comme le veut la tradition du programme, les deux nouveaux chefs ont servi des questions toujours plus décalées, drôles et inédites.

Dès les premières minutes, les téléspectateurs n’ont pas caché leur enthousiasme de voir débarquer de nouveaux visages aux commandes du célèbre programme. Tous étaient même unanimes : la relève est bien assurée !  « Bravo à Gérard Darmon et Jérôme Commandeur pour leur prestation, pourtant ce n’est pas facile de remplacer Alain mais ils ont fait du bon boulot », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont aussi souligné la justesse des blagues de Jérôme Commandeur durant le premier numéro : « Il excelle en matière d’animateur, de vannes, de ‘drôleries’ et les candidats ne sont pas en reste non plus », a ajouté un adepte de l’émission.

De son côté, Gérard Darmon n’a pas hésité à rendre un petit hommage au chef de la troupe dès le début de l’émission (vidéo ci-dessus) en rappelant qu’Alain Chabat était évidemment irremplaçable : « C’est le père fondateur de Burger Quiz. Nous, les nouveaux, servons juste de relais. On lui chauffe la place pendant son absence », confiait-il aussi dans les colonnes de Télé-Loisirs.