Coupe des Confédérations 2017 – Allemagne / Chili : suivez la rencontre EN DIRECT (VIDEO)

Voir le site Coupe des confédérations - Russie 2017

RTS17LD3
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TMC|2017-06-22T17:52:11.505Z, mis à jour 2017-06-22T19:08:28.592Z

Opposée au Chili d'Arturo Vidal et Alexis Sanchez, jeudi soir à Kazan, l’équipe d’Allemagne va passer un sérieux test et mesurer son niveau actuel.

Le contexte - L’Allemagne passe au révélateur Chili


Groupe B – Allemagne / Chili : 20h00 (en direct sur TMC) / Kazan Arena (Kazan)


Trois jours après son entrée en lice perfectible face à l’Australie, l’équipe d’Allemagne va disputer son premier gros test de la compétition face au Chili d’Alexis Sanchez et Arturo Vidal, double vainqueur de la Copa America en titre (2015, 2016).


Loin d’être rassurante défensivement face aux Socceroos, cette Mannschaft recomposée va devoir hausser le ton et trouver la clé de l’équilibre face à une équipe qui va l’agresser dans l’entrejeu. L’Australie avait déjà essayé la recette pendant une heure et cela avait fonctionné. Gare aux trous d’air face à une sélection beaucoup plus complète que ne l’était le champion d’Asie 2015.


Pas toujours à l’aise face au Cameroun, le Chili a exactement les mêmes problèmes à régler que l’équipe de Joachim Low : ses soucis d’équilibre et de sortie de balle lui ont d’ailleurs coûté quelques frayeurs lors de son premier match.


Sur le banc face au Cameroun, Alexis Sanchez devrait renforcer le secteur offensif de la Roja. Décisif dimanche soir, le joueur d’Arsenal fait plus que jamais figure d’incontournable.


Du côté allemand, Marc-André ter Stegen gardera la cage à la place de Bernd Leno. Cette rotation des gardiens étaient prévue par le sélectionneur allemand.


Suivez le match EN DIRECT sur TMC (20h00)


----- > Suivez la rencontre EN DIRECT sur TMC avec Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu aux commentaires. Prise d'antenne à 19h53.





Le face-à-face : 5/2 pour l’Allemagne


Ce sera la huitième confrontation entre les deux nations, la quatrième en compétition internationale (Coupe du monde 1962, 1974, 1982).


Ce sera seulement la deuxième rencontre depuis la réunification de l’Allemagne le 3 octobre 1990. La seule rencontre a eu lieu en 2014 à Stuttgart (victoire de l’Allemagne 1-0 en match amical).


La décla marquante

Joachim Low - Sélectionneur de l'Allemagne :


"Je vais faire un ou deux changements. La base de l’équipe restera la même mais je veux voir d’autres joueurs en action."


"Le Chili est l’une des meilleures équipes au monde. Ce sera un défi immense pour nous."




Les compositions 


Allemagne / (3-4-2-1) - Sélectionneur : Joachim Low


Ter Stegen (G) - Ginter, Mustafi, Süle - Kmmich, Emre Can, Rudy, Hector - Goretzka, Draxler (Cap.) - Stindl




Chili / (4-3-1-2) - Sélectionneur : Juan Antonio Pizzi


Herrera (G) - Isla, Medel (cap.), Jara, Beausejour - Aranguiz, Diaz, Pablo Hernandez  - Vidal - Vargas, Sanchez  




Groupe B - Revivez les meilleurs moments d'Australie / Allemagne (2-3)




Groupe B - Revivez les meilleurs moments de Cameroun / Chili (0-2)



en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe du Chili de Football