Coupe des Confédérations 2017 – Bousculée par le Chili, l’Allemagne a répondu avec la manière (VIDEO)

Voir le site Coupe des confédérations - Russie 2017

RTS1896P
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TMC|2017-06-22T20:03:14.968Z, mis à jour 2017-06-23T07:18:37.078Z

Malmenée pendant 45 minutes par le Chili, l’équipe d’Allemagne est parvenue à aller chercher le match nul (1-1), jeudi soir, à Kazan dans le choc du groupe B. Personne n’est encore qualifié avant la dernière journée.

Le match : La Mannschaft a eu du répondant


Groupe B - Allemagne / Chili : 1-1


Buteurs : Stindl (41e) / Sanchez (5e)


L’Allemagne n’a jamais plié. Bousculée par une excellente équipe du Chili pendant 45 minutes, la sélection de Joachim Low a fait le dos rond avant de finalement rétablir la situation et aller chercher un bon match nul (1-1), jeudi soir à Kazan, face au double vainqueur de la Copa America.


Plutôt logique sur l’ensemble des 90 minutes, ce match nul a laissé les deux ténors sans ticket pour les demi-finales. Avec 4 points au compteur, les deux sélections auront leur destin entre leurs mains dimanche prochain face au Cameroun et à l'Australie, également incapables de se départager (1-1). Personne n’est en tous cas éliminé dans ce groupe B.


Surprise après seulement cinq minutes de jeu, et le but marqué par Alexis Sanchez suite à une erreur de relance de Skohdran Mustafi, la Mannschaft a dû se montrer patiente avant de revenir dans la partie. C’est à la 41e minute qu’elle a trouvé l’ouverture de manière chirurgicale grâce à son homme en forme, Lars Stindl. Le joueur de Gladbach, idéalement servi dans la surface par Jonas Hector, a fusillé Johnny Herrera et marqué son deuxième but de la compétition contre le cours du jeu.

Menaçant puis particulièrement dangereux sur deux séquences - la frappe sur la barre d’Eduardo Vargas (20e) et le coup franc d’Alexis Sanchez (48e) - le Chili a laissé une impression de force pendant environ 50 minutes avant de peu à peu baisser de régime et laisser le champion du monde en titre revenir à hauteur. Mieux équilibrée que face à l'Australie, l'Allemagne a montré un bien meilleur visage malgré les quatre changements décidés par Low dans son onze de départ. Pas folichon dans son dernier acte, cet Allemagne / Chili a laissé quelques petits regrets. Mais ce n’est que partie remise.





L'homme du match

Auteur du premier but de la rencontre, Alexis Sanchez a une nouvelle fois été au four et au moulin. Son activité a été précieuse.

Sa mobilité a une nouvelle fois permis au Chili de se créer énormément d'espaces lors du premier acte. Son sens de l'anticipation a permis de récupérer le ballon qui a mené à l'ouverture du score.



Le chiffre : 38 - Sanchez dépasse Salas

Auteur de son 38e but avec la Roja face à l'Allemagne, Alexis Sanchez est officiellement devenu le meilleur buteur de l'histoire de la sélection chilienne.

Le joueur d'Arsenal a définitivement dépassé Marcelo Salas (37 buts).

Le classement des meilleurs buteurs de la sélection du Chili :

1 - Alexis Sanchez (38 buts)
2 - Marcelo Salas : 37
3 - Ivan Zamorano : 34
3 - Eduardo Vargas : 34
5 - Carlos Caszely : 29
6 - Leonel Sanchez : 24
7 - Arturo Vidal : 23
8 - Jorge Aravena : 22
9 - Humberto Suazo : 21
10 - Juan Carlos Letelier : 18

NB : en gras, les joueurs en activité


Revoir les buts en vidéo


Revoir l'ouverture du score d'Alexis Sanchez (5e)



Revoir l'égalisation de Lars Stindl (41e)



Groupe B - Le classement


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe du Chili de Football