Coupe des Confédérations 2017 : cinq bonnes raisons de suivre le match entre l’Allemagne et le Cameroun

Voir le site Coupe des confédérations - Russie 2017

Coupe des Confédérations - Voir tous les buts du match / Australie - Allemagne
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TMC|2017-06-25T08:20:42.409Z, mis à jour 2017-06-25T08:51:55.364Z

L'Allemagne et le Cameroun s'affrontent ce dimanche après-midi pour une place en demi-finale.

Maintenant que le Portugal et le Mexique se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations, on attend de connaître le dénouement du groupe B, où tout est encore possible. On scrutera plus particulièrement le match qui opposera l’Allemagne au Cameroun et ce, pour plusieurs raisons.

Parce qu’il y a de l’enjeu

Personne n’est qualifié, personne n’est éliminé dans ce groupe B après deux matches joués. Avec quatre points chacun au compteur, l’Allemagne et le Chili font office de favoris mais tout est encore possible pour l’Australie et le Cameroun, dans l’obligation de s’imposer assez largement. Il y a donc beaucoup d’enjeu dans ces rencontres, à commencer par une place pour une demi-finale.

Parce qu’on veut voir cette jeune Allemagne

L’Allemagne arbore un effectif assez rajeuni dans cette Coupe des Confédérations. Son talent lui a permis de battre facilement l’Australie et d’être solide face à un Chili très, très fort. La Mannschaft n’a besoin que d’un petit point pour atteindre le dernier carré, ce qu’a toujours fait Joachim Löw depuis sa prise de fonction (cinq tournois majeurs à son actif).

Parce que le Cameroun n’a plus le choix

Du côté des Lions Indomptables, il n’y a pas vraiment de temps pour réfléchir : le Cameroun doit s’imposer et plutôt avec la manière. En effet, les champions de la dernière CAN doivent gagner avec au moins deux buts d’écarts pour continuer de rêver. Pour cela, il faudra montrer un tout autre visage que face au Chili et à l’Australie, en espérant qu’Hugo Broos prenne des risques en changeant quelques éléments de son onze.

Parce que le Cameroun n’a jamais battu l’Allemagne

Dans leur histoire, l’Allemagne et le Cameroun se sont affrontés trois fois et, jamais, les Lions Indomptables ne sont parvenus à trouver la faille. Ils pourront toujours se souvenir de la dernière en date : un match nul 2-2 en juin 2014. Là, une première victoire pourrait leur offrir un ticket en demi-finale.

Parce que le Cameroun aime bien battre les champions du monde en titre

Durant la Coupe des Confédérations 2003, les Lions Indomptables avaient réussi à prendre le dessus sur le Brésil, alors champion du monde en titre. Et s’ils réitéraient cet exploit face à la Mannschaft, qui a remporté le mondial en 2014 ? Le match entre l’Allemagne et le Cameroun est à suivre à partir de 17h sur la chaîne TMC.