Coupe des Confédérations 2017 : face au Cameroun, la jeune Allemagne a tenu son rang

Voir le site Coupe des confédérations - Russie 2017

Aboubakar
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TMC|2017-06-25T17:25:55.784Z, mis à jour 2017-06-25T17:25:57.364Z

L'Allemagne s'est facilement imposée face au Cameroun pour se hisser en demi-finale où l'attend le Mexique.

L’Allemagne s’est facilement imposée contre le Cameroun pour le dernier match de la phase de groupes de la Coupe des Confédérations. La Mannschaft affrontera le Mexique en demi-finale.

Le Cameroun n’avait pas le choix

Le Cameroun était face à une quasi mission impossible : battre l’Allemagne, championne du monde en titre. La logique a sans surprise était respectée et les jeunes allemands n’ont fait qu’une bouchée des Lions Indomptables. Même s’il a fallu attendre la seconde période pour voir des buts, la première ayant accouché d’un affrontement contre toute attente assez équilibré.

Demirday allume la mèche, Werner termine le boulot

Dans cette rencontre, la lumière est venue de Demirbay, auteur d’une frappe somptueuse juste après la pause et imparable pour le gardien du Cameroun (48e). Cette ouverture du score a ensuite dessiné un match à sens unique, matérialisé par la belle bête de Werner sur un centre de Kimmich (66e) et l’expulsion de Mabouka. La réduction du score signée Aboubakar ? Elle a montré que ces Lions Indomptables avaient du coeur. Sauf que Werner a terminé le boulot en s’offrant un doublé. Il est le premier allemand de l’histoire de la Coupe des Confédérations à signer cet exploit. Au passage, c'est la 100e victoire de Joachim Löw à la tête de la sélection.

L’Allemagne affrontera le Mexique

En terminant première du groupe B, l’Allemagne s’est octroyée le droit d’affronter le Mexique en demi-finale (jeudi à 20h). Son dauphin, le Chili devra se défaire du Portugal de Cristiano Ronaldo pour une place en finale. Le Cameroun quitte, lui, la compétition sans avoir remporté un seul match. Une vraie déception pour les champions de la dernière CAN.