Dans l'actualité récente

Coupe des Confédérations 2017 - Porté par Ronaldo, le Portugal donne des maux de tête à la Russie (VIDEO)

Voir le site Coupe des confédérations - Russie 2017

2017 06 21T151628Z 1690245976 RC12DD886C10 RTRMADP 3 SOCCER CONFEDERATIONS RUS POR
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TMC|2017-06-21T17:18:58.491Z, mis à jour 2017-06-21T18:39:40.797Z

Vainqueur de la Russie par la plus petite des marges (0-1), mercredi à Moscou, le Portugal a décroché sa première victoire lors de cette Coupe des Confédérations et fait un pas vers la qualification en demi-finale. Buteur, Cristiano Ronaldo a encore porté les siens.

Le match : Le Portugal s'ouvre les portes des demies

Groupe A - Russie / Portugal : 0-1

Buteur : Cristiano Ronaldo (8e)

Le Portugal redevient maître de son sort. Piégé dans le temps additionnel par le Mexique lors de son premier match de la compétition (2-2), le champion d'Europe 2016 a cette fois tenu bon et décroché sa première victoire dans cette Coupe des Confédérations, mercredi à Moscou, face à  la Russie (0-1).

Logique sur la forme et le fond, ce succès a entrouvert la porte des demi-finales aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, unique buteur d'une rencontre plutôt hâchée et sans rythme. Il faudra assurer la qualification face à la modeste Nouvelle-Zélande samedi prochain (18h00).

Buteur dès la 8e minute de la rencontre, après réception dans la surface d'un centre de Raphaël Guerreiro, le joueur du Real Madrid s'est à nouveau comporté en leader technique. Ce but, le tout premier de sa carrière en Coupe des Confédérations, a placé le Portugal en situation de force. Jamais la Russie n'a eu le grain de folie pour renverser la situation.

Bousculée défensivement par les quelques offensives des hommes de Stanislav Cherchesov lors du second acte, la Selecção a fait le dos rond, en particulier lors de la dernière demi-heure, mais sans rompre. Cette solidité défensive retrouvée sera sa seule satisfaction de la journée. Incapable de se mettre à l'abri, malgré la grosse activité de CR7 et d'André Silva, plutôt complémentaires en attaque, la sélection de Fernando Santos a encore des devoirs à faire.



Le but de la rencontre : Ronaldo (8e)


L'homme de la rencontre : Cristiano Ronaldo


Passeur décisif lors de la rencontre face au Mexique (2-2), le capitaine de la sélection portugaise a cette fois ouvert son compteur but dans la compétition et donné la victoire à son équipe.


Toujours disponible pour apporter le danger, CR7 a tiré son équipe vers le haut malgré une maladresse chronique devant le but en seconde période. 


Très satisfaisante malgré tout, sa prestation laisse entrevoir de belles choses pour la suite de la compétition.




Le chiffre : 1 - Grande première pour le Portugal

Débutant en Coupe des Confédérations, le Portugal a signé face à la Russie son tout premier succès dans la compétition.


A revoir : Ronaldo était dans tous les bons coups

Revivez les meilleurs moments de la prestation de Cristiano Ronaldo face à la Russie.


en savoir plus : Equipe de Russie de Football, Equipe du Portugal de Football