Coupe des confédérations 2017 : Ronaldo autorisé à quitter la sélection

Voir le site Coupe des confédérations - Russie 2017

Cristiano Ronaldo lors de Portugal Chili
Par Julien Kobana|Ecrit pour TMC|2017-06-29T08:22:19.232Z, mis à jour 2017-06-29T08:23:51.704Z

Éliminé avec le Portugal en demi-finale du tournoi, Cristiano Ronaldo ne prendra pas part au match pour la troisième place. Ses dirigeants lui ont permis de quitter son équipe et la Russie.

Le match pour la troisième place entre le perdant de la seconde demi-finale Allemagne - Chili et le Portugal se déroulera sans Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais a été autorisé à quitter le groupe portugais et la Russie pour rejoindre ses enfants, nés il y a quelques semaines.


Retrouver ses enfants « pour la première fois »

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, Cristiano Ronaldo est le papa de jumeaux nés au début du mois de juin. Seul problème pour le Portugais, il a participé à la Coupe des Confédérations et de ce fait il n'a pas passé le temps qu'il espérait avec ses enfants. Battu par le Chili en demi-finale, Ronaldo a eu l'accord de sa fédération pour quitter sa sélection et ne pas disputer le match pour la troisième place comme il l'explique sur sa page Facebook« J’ai été au service de la sélection nationale, j’ai tout donné, corps et âme, même en sachant que mes deux enfants étaient nés. Malheureusement, nous n’avons pas atteint les objectifs que nous nous étions fixés mais je suis convaincu que nous redonnerons de la joie aux Portugais. Le président de la Fédération et le sélectionneur ont eu une attitude qui m’a touché et que je n’oublierai jamais. Je suis très heureux de pouvoir enfin être avec mes enfants pour la première fois. »



2017, l'année Ronaldo ?

Son compteur restera donc bloqué à deux buts avec sa sélection pendant cette coupe des Confédérations. Actif contre le Chili il ne sera pas parvenu à tromper Claudio Bravo, désigné logiquement homme du match au terme de la rencontre. Cr7 n'aura pas non plus pris part à la séance de tirs au but, lui qui était le cinquième tireur de son équipe. 

Malgré cette élimination face au Chili, les 6 premiers mois de 2017 auront été ceux de Cristiano Ronaldo. En club, il a cumulé les records individuels, et surtout il a gagné la Liga cinq ans après son dernier sacre et il a remporté la Ligue des Champions en inscrivant un doublé en finale et en terminant meilleur buteur de l'épreuve. Le jeune papa a donc enfin le temps de profiter de sa famille après des mois très chargés et réussis en club comme en sélection.


👏❤️️

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football