DC : Legends of Tomorrow - Ce qu'on apprend de Dominic Purcell grâce à Instagram

Voir le site DC : Legends of Tomorrow

DOMINIC
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TMC|2016-10-12T13:07:26.978Z, mis à jour 2016-10-12T13:07:28.656Z

Après quelques apparitions dans "Flash", Dominic Purcell est de retour dans "DC : Legends of Tomorrow", chaque samedi sur TMC. MYTF1 vous propose d'en apprendre plus sur celui qui interprète Mick Rory/Heat Wave.

Dominic Purcell est l'une des vedettes de la série DC : Legends of Tomorrow. L'acteur est bien connu du petit écran pour avoir joué dans plusieurs autres séries avant d'enfiler le costume de Mick Rory, un criminel endurci qui aime jouer avec le feu. Littéralement. Dominic Purcell est aussi un adepte des réseaux sociaux et, quand il ne tourne pas, il alimente son compte Instagram en photos et en messages à destination de ses fans. Voici cinq choses que l’on apprend sur Heat Wave, grâce à ses clichés Instagram :

Il fait ses cascades lui-même… et parfois ça se passe mal

Pour des raisons de sécurité et d’assurance, en général, les acteurs sont doublés dans les scènes d’action. Mais le vaillant Dominic Purcell tient à faire ce genre de scènes lui-même. Même quand elles sont un peu dangereuses. Lors d’un tournage au Maroc, le super-vilain-super-héros a eu un accident : une barre de fer lui est tombée sur la tête. Résultat : un nez cassé, un crâne ensanglanté. Un des cascadeurs lui a même dit : "Tu as la tête à moitié ouverte, on peut voir ton crâne et ton nez est de l’autre côté de ton visage."  Mais Dominic Purcell est un dur à cuir, même s’il a cru qu’il allait mourir, il a trouvé le moyen de plaisanter : "J’ai eu une rhinoplastie gratos", écrivait-il sur Instagram et remercie "son héritage Viking". Il est retourné bosser quelques jours plus tard. 



Il est engagé contre Donald Trump


Comme beaucoup d'acteurs et stars américaines, Dominic Purcell a pris la parole pour s'engager contre le candidat républicain à la présidentielle américaine. Souvent, sur Instagram, il s'insurge et poste de longs messages dans lesquels il étrille l'homme controversé. Récemment, il a réagi sur les propos sexistes et orduriers tenus  par Donald Trump sur les femmes. Pour Dominic Purcell, le candidat républicain est "misogyne" et rappelle une phrase prononcée par Donald Trump, à savoir : si Ivanka n'était pas sa fille, il serait peut-être sorti avec elle.


Il connaît quelques difficultés avec son chien (lui-aussi)

Tous les propriétaires d'un chien connaissent ce problème : un animal qui mange n'importe quoi et retourne l'appartement quand vous n'êtes pas là. Dominic Purcell a beau être un monsieur muscle, et joué les durs dans les séries, il a aussi des difficultés à se faire respecter par son adorable toutou. Alors quand il essaie de lui apprendre la discipline le chien se rebelle : "On a eu une discussion : pas de crottes dans la maison, on ne mange pas la maison, et cela inclut la télé, le frigo et tous les meubles....puis il a fait pipi sur le canapé". 


C'est un pro du surf

L'acteur anglo-australien est un adepte du surf. Dès qu'il en a l'occasion, il se saisit de sa planche et va prendre la vague dans l'océan pacifique.  Sur son compte Instagram, il partage parfois ses exploits. Il a d'ailleurs participé à des compétitions avec d'autres acteurs et célébrités, comme Mark Ruffalo et Simon Baker, notre mentaliste préféré. 

#oldschool love #blackandwhite

Une photo publiée par Dominicpurcell (@dominicpurcell) le

Avec Wentworth Miller, c'est à la vie, à la mort

Ils se sont connus pendant le tournage d'une série où ils jouaient des frères prisonniers cherchant à s'échapper. Depuis entre les deux hommes, des liens forts se sont tissés. Pour Dominic Purcell, Wentworth Miller est comme un frère. Quand l'interprète de Captain Cold est au plus mal, Heat Wave est là pour lui et inversement. L'acteur a tenu à le remercier de sa présence et a voulu lui déclarer son amitié éternelle sur Instagram dans un message très touchant : "Je ne peux décrire tout mon amour et toute ma gratitude envers mon ami et frère Wentworth Miller... Il est un vrai leader, un vrai gentleman et la personne la plus courageuse que je connaisse. Merci mon frère. Je t'aime". 

Retrouvez les justiciers de DC : Legends of Tomorrow, chaque samedi sur TMC :