DC : Legends of Tomorrow : Wentworth Miller : "Apprenez à vous aimer"

Voir le site DC : Legends of Tomorrow

LGN01 WENTWORTH B 1580r 4fe1f432
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TMC|2016-10-14T14:51:49.148Z, mis à jour 2016-10-14T14:51:50.093Z

L'acteur qui incarne Captain Cold dans Flash et DC : Legends of Tomorrow a dévoilé son homosexualité et est désormais le porte-parole de toute une communauté.

C'est un message de paix et d'espoir pour toute la jeune communauté LGBT. La star de DC : Legends of Tomorrow est devenue l'un des principaux porte-parole de l'acronyme désignant les lesbiennes, gays, bisexuels et trans. L'acteur a fait son coming-out en 2013 et s'est récemment confié sur ses propres difficultés à accepter son orientation sexuelle et à en parler ouvertement. Il a tenu à rassurer tous ceux qui se sont sentis comme lui en leur disant que la route était longue et en leur promettant que cela deviendrait plus facile au fil du temps.

"Je vais dire ce que d'autres ont dit avant moi : cela devient plus facile un jour et vous trouverez votre communauté" a assuré l'acteur de 44 ans. "Vous devez simplement faire confiance aux gens qui attendent de vous aimer et apprendre à aimer qui vous êtes" a-t-il ajouté durant une cérémonie organisée par le magazine anglais Attitude.

"Vous devez devenir votre meilleur ami"

Tout n'a pas été facile pour Wentworth Miller et avant de faire son coming-out, l'acteur a souffert d'une grave dépression. Il a admis avoir eu des tendances suicidaires depuis l'enfance et surtout en 2010. A l'époque, une photo de lui circulait sur internet en dévoilant une importante prise de poids, conséquence de sa dépression. "Cela m'a coûté beaucoup de temps, d'opportunités, de relations et un millier de nuits sans dormir" a avoué la star de DC : Legends of Tomorrow.

"Entre temps, la réalité c'est que vous devez être votre propre communauté. Vous devez devenir votre meilleur ami. Ce n'est pas quelque chose que vous apprendrez à l'école. Donc commencez à vous aimer vous-même" a-t-il ajouté dans des propos rapportés par US Weekly. Wentworth Miller est aujourd'hui déterminé à offrir son expérience à ceux qui traversent ce qu'il a enduré.