DC : Legends of Tomorrow - 4 choses à savoir sur Caity Lotz alias White Canary

Voir le site DC : Legends of Tomorrow

White canary
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TMC|2016-09-20T15:07:22.798Z, mis à jour 2016-09-20T15:07:23.723Z

Caity Lotz interprète Sara Lance, la super-héroïne White Canary. Découverte dans Arrow, elle est la tête d'affiche de Legends of Tomorrow, tous les samedis soir sur TMC. Voici ce qu'il faut savoir sur une actrice aussi badass que son personnage.

Elle a dansé pour Lady Gaga et Avril Lavigne

Avant de se lancer dans une carrière de comédienne à temps plein, Caity Lotz a vécu une toute autre vie. Elle était danseuse professionnelle et s'est illustrée sur scène mais aussi dans des clips d'artistes d'envergure internationale. Elle a notamment accompagné Lady Gaga ou Avril Lavigne sur leurs tournées respectives. Elle apparaît dans les vidéos de "Paparazzi" et "Love Game", mais aussi "One Love" de David Guetta et Estelle ou encore "Tell Me Something I Don't Know". Quand elle ne dansait pas pour les stars, elle donnait de sa personne dans des vidéos promotionnelles. Elle fait notamment partie d'une campagne de publicité pour Reebok ou pour la marque de téléphonie mobile allemande T-Mobile.

Elle maîtrise les arts martiaux

En plus d'être une danseuse hors-pair, Caity Lotz est une mordue de sport de combat. Des sports qu'elle pratique depuis sa plus tendre enfance. Casse-cou dans l'âme, elle excelle dans le taekwondo, la boxe thaïlandaise, le judo, le wushu et le parkour. Pour les besoins de ses rôles dans Arrow et Legends of Tomorrow, elle a également appris à manier les armes, notamment le sabre. Sur Instagram, elle partage souvent ses séances d'entraînements et c'est plutôt impressionnant. 


Elle réalise ses propres cascades

Thank you @centurymartialarts for the gear! Love these shin pads

Une photo publiée par Caity Lotz (@caitylotz) le

Avec autant de qualités physiques exceptionnelles, Caity Lotz n'allait pas rester assise dans un coin pendant qu'une doublure assure ses scènes d'action. La super-héroïne préfère assurer la plupart de ses cascades et scènes de combat. Si le résultat devant la caméra est assez impressionnant (les combats de Sara Lance sont d'une rare intensité), les répétitions le sont tout autant. 

 

Elle a tenté une carrière dans la musique

Parce que oui, Caity Lotz est ce genre de fille qui sait tout faire : jouer la comédie, danser à merveille, se battre et chanter ! La jeune femme de 29 ans a même fait partie d'un girl band au milieu des années 2000 : Soccx. Le groupe a sorti un seul album, en 2007, Hold On, dont est issu trois singles : "From Dusk Till Dawn (Get the Party Started)", "Scream Out Loud" et "Can't Take my Eyes Off You". Si le groupe n'a pas connu un succès mondial, en revanche, il a réussi à classer deux titres dans le top 10  des charts allemand. 

Maintenant que vous savez tout ce qu'il y a savoir sur Caity Lotz, découvrez ce qui attend White Canary dans le prochain épisode de <em>DC : Legends of Tomorrow</em>.  


Trying to remember how to trick. Getting help from one of the best @steveterada ! I'm rusty as hell

Une vidéo publiée par Caity Lotz (@caitylotz) le