Le casting de Downton Abbey répond avec humour à la photo polémique !

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Le casting de Downton Abbey répond au bad buzz par l’humour. Photo/Twitter
Par Céline Elsa ROUSSEAU |Ecrit pour TMC|2014-08-18T12:54:00.000Z, mis à jour 2014-09-29T15:58:41.000Z

Le casting de Downton Abbey répond à la désormais célèbre eau "Water-Bottle-Gate" par une amusante photo, au profit de l'ONG WaterAid.

Jeudi dernier, une photo promotionnelle de la saison 5 de Downton Abbey a défrayé la chronique. Eh oui, il n'est pas toujours facile d'être une série d'époque à l'heure de l'internet !

La photo de toutes les attentions a été dévoilée la semaine dernière par le réseau de télévision PBS, qui diffuse aux Etats-Unis la série anglaise. Le cliché présentait Robert, comte de Grantham (Hugh Bonneville), et sa fille Lady Edith Crawley (Laura Carmichael), posant en costume d'époque, devant une toile de fond quelque peu inexacte. En effet, si vous regardez sur votre droite, vous apercevrez une bouteille d'eau minérale, bien en vue sur la cheminée entre deux vases. Oups ! Les années 1910 prennent subitement un sacré coup de jeune avec une bouteille en plastique qui n'est apparue en Angleterre qu'à partir des années 60.

Depuis lors, les médias et les réseaux sociaux en particulier se délectent de l'anachronisme. En réalité, la bouteille d'eau apparait dans une version non coupée de l'affiche publicitaire, qui, on nous l'assure ne sera pas diffusée sur les écrans...


La photo en question. Photo : Intagram Downton Abbey
La photo en question. Photo : Intagram Downton Abbey

Pas rancunière, la production de Downton Abbey a publié samedi dernier, sur son compte Instagram officiel, une photo des acteurs teintée d'humour, où tous tiennent à la main une bouteille en plastique. Un porte-parole d'ITV a déclaré qu'après avoir constaté l'ampleur des réactions face à l'image plus tôt dans la semaine, l'équipe de la série a eu l'idée d'utiliser cette soudaine attention en faveur d'une noble cause.

Au-delà de la blague, la photo œuvre pour un appel aux dons en faveur de l'ONG WaterAid. Pour Barbara Frost, directrice générale de WaterAid, cette couverture médiatique est une véritable aubaine afin d'améliorer l'accès à l'eau potable des plus démunis.