Cate Blanchett veut un rôle dans Downton Abbey

Voir le site Downton Abbey

Cate-Blanchett-Downton
Par Magalie ALABEDRA|Ecrit pour TMC|2015-03-20T13:40:00.000Z, mis à jour 2015-03-20T13:44:18.000Z

Grande fan de la série, l'actrice australienne Cate Blanchett aimerait participer à la saison 6 de Downton Abbey dont le tournage est actuellement en cours en Angleterre.


En pleine promotion de son nouveau film - Cendrillon de Kenneth Branagh - Cate Blanchett a déclaré à plusieurs reprises vouloir participer à la série anglaise.


Après George Clooney dans l'épisode caritatif de Noël, nous pourrions avoir pour cette nouvelle saison une guest-star de premier choix.


Des soutiens parmis les actrices de la série?


Il faut dire que Cate Blanchett sait par qui elle pourra faire passer son message à Julian Fellowes le créateur de Downton Abbey : deux des actrices de Cendrillon sont également au casting de la série. Lily James (Lady Rose) tient le rôle-titre de la jeune fille aux pantoufles verre aux côtés de Sophie McShera (Daisy) qui incarne quant à elle sa méchante demi-sœur Javotte. Cate Blanchett occupe elle la place peu enviée de marâtre dans ce casting 4 étoiles.
L'actrice a donc pu glisser deux mots à ses partenaires pour qu'elles suggèrent son idée aux scénaristes de Downton Abbey. Elle a également confié lors d'une interview avoir fait une demande plus officielle auprès de son agent. Elle n'avait malheureusement pas encore eu de réponse !


Avec les départs de Tom Branson et Lady Rose pour les Etats-Unis à la fin de la saison 5, nul doute qu'il serait facile de trouver une place pour la belle actrice australienne détentrice de deux Oscars (meilleur second rôle en 2005 pour Aviator de Martin Scorcese et meilleure actrice en 2015 pour Blue Jasmine de Woody Allen).


Alors, dans quel rôle l'imaginez-vous ?
Cousine lointaine de Robert ? Rivale de Lady Mary ? Parions qu'elle ferait, « en haut » comme « en bas », des étincelles !