Downton Abbey - nous avons rencontré les acteurs à Londres

Voir le site Downton Abbey

En pleine promo de la saison 5 qui démarre le 21 Septembre en Angleterre, nous avons eu la chance de rencontrer les acteurs de Downton Abbey.
Par Magalie ALABEDRA|Ecrit pour TMC|2014-09-16T14:13:00.000Z, mis à jour 2014-09-16T15:03:53.000Z

En pleine promo de la saison 5 qui démarre le 21 Septembre en Angleterre, nous avons eu la chance de rencontrer les acteurs de Downton Abbey.

C'était le 15 Août dernier à Londres au lendemain du scandale du watergate qui a entaché le lancement de la saison. La majorité du casting avait répondu présente pour répondre aux questions des journalistes venus du monde entier. Preuve du succès international de cette série. L'occasion pour nous de leur poser des questions sur leurs personnages et leurs attentes par rapport à cette nouvelle saison.


Deux mondes mais une seule troupe
Ce n'est pas parce qu'ils n'appartiennent pas au même monde dans la série que les acteurs de Downton Abbey ne se mélangent pas. D'ailleurs certains comme Lesley Nicol (Mrs Pattmore) regrettent de ne pas croiser plus leurs partenaires d'en haut lors des tournages « Dans la vraie vie on s'entend plutôt bien, c'est dommage ». Et cette complicité est évidente lorsqu'on voit les acteurs évoluer de table en table. Les pitres du groupe c'est Allen Leech (Tom Branson) et Robert James-Collier (Thomas Barrow) qui ne peuvent s'empêcher de blaguer. Pareil avec Jim Carter (Mr Carson) et Phylis Logan (Mrs Hughes) qui n'hésitent pas à ironiser sur le manque de variété dans leurs costumes. « On porte la même chose depuis 5 ans » déclare Jim Carter « Ah non j'ai eu un changement de costume et dans la saison 5 je porte même du vert » s'amuse Phylis Logan !


Après 5 ans l'envie est toujours là
Ce qui est flagrant c'est l'envie qui règne parmi les comédiens. Tous sont ravis d'être là et motivés par cette toute nouvelle saison. Et l'évolution des différents personnages semble ravir nos acteurs. Pour Robert James-Collier jouer le méchant « c'est génial » ! « Vous devez expliquer pourquoi il est méchant. Il n'est pas lisse ». Pareil pour Laura Carmichael (Lady Edith Crawley) qui souligne qu'Edith a beaucoup évolué depuis la première saison de Downton Abbey « Elle a grandi. [...] C'est une battante qui a évolué grâce aux épreuves».


Un succès mondial pour le show britannique
Le moins qu'on puisse dire au vu des différentes nationalités représentées par les journalistes c'est que le succès de Downton Abbey est international. Les acteurs rencontrent des fans à travers le monde entier. Jim Carter confirme « On me reconnaît vraiment partout : Australie, Cambodge... ». La voix sans doute ! Robert James-Collier nous raconte que cela créer parfois des situations un peu bizarres, notamment en Afrique du Sud « Il y a une vraie fascination pour la famille royale. C'est tellement étrange de se retrouver là-bas pour parler de la série. On n'avait pas vu ça venir ! ».


La saison 5 de Downton Abbey commence la semaine prochaine en Angleterre. Restez connectés sur www.tmc.tv pour avoir encore plus d'infos.